Cruauté jupitérienne
« Le Canard enchaîné » paru ce matin nous fait savoir que Macron digère assez mal qu’on lui reproche ses envies de piscine à Brégançon – et j’ajouterai : sans compter cette histoire vaseuse de vaisselle à l’Élysée. Mais, en revanche, il « assume », affirme le Palmipède, l’horrible méfait qu’il a commis en publiant la vidéo qui a été faite lors de son sermon adressé à ce pauvre garçon, Joris, qui l’avait appelé par son diminutif, plutôt que par le très respectueux « Monsieur le président ».
Eh bien, c’est précisément ce qu’il a fait de pire, parce que là, ce n’est pas une simple boulette, c’est de la cruauté pure et simple. Couvrir de honte, en public et en toute impunité, un très jeune garçon qui n’avait rien fait de bien méchant, et faire savoir au pays entier que lui, Macron, est du genre impitoyable avec les faibles, c’est de cela que les Français devraient lui tenir rigueur. Ce type n’a aucun sens moral, et, par chance vu l’âge de sa femme, il ne sera jamais père. Or il paraît, selon les enquêtes bidons qu’il a diligentées, que lesdits Français (on ne m’a pas interrogé) « avaient plutôt apprécié cette preuve d’autorité ».
Si vraiment ils ont apprécié cette horreur, pourquoi ne pas réclamer le rétablissement des châtiments corporels à l’école ? Voire la réouverture du bagne de Cayenne ?