Le silence de Line Renaud
Entendu et vu en différé le gala donné à Bobino pour les quatre-vingt-dix ans de Line Renaud – émission qui a duré trois heures un quart. Très brosse à reluire, cette soirée en forme d’hommage.
Mais j’ai noté ce compliment de Stéphane Bern, jamais en retard pour dire du bien de tout le monde : « Line répond à toutes les lettres qu’elle reçoit ».
Bobard. Bern est mal renseigné. En effet, il y a cinq ans, et comme je possédais un enregistrement de la voix de Madame Ente, la mère aujourd’hui défunte de Line Renaud, j’en avais fait un CD audio, et, le 10 juin 2013, l’avais envoyé à Bern, afin qu’il le fasse parvenir à la chanteuse. Je ne demandais rien, je voulais simplement être aimable.
Bern a bien transmis l’envoi, mais la chère Line n’a jamais accusé réception. Ce n’est que quatre mois plus tard que j’ai reçu un court message, envoyé par un secrétaire anonyme, depuis l’adresse linerenaud-office@orange.fr, et qui se bornait à dire ceci : « Nous ne savons pas si Madame Line Renaud a eu l’occasion de vous remercier personnellement pour votre amabilité de lui avoir fait passer, par l’intermédiaire de Stéphane Bern, une copie de l’émission la concernant diffusée sur France Inter en 1979 ».
Par conséquent, il est faux que Line Renaud répond à toutes les lettres qu’elle reçoit. Pour une fois qu’elle respecte le silence !