Lois absurdes quoique françaises
En France, nous ne faisons pas mieux que les États-Unis, et certaines de nos lois sont aussi absurdes que les leurs – lesquelles, simplement, sont plus nombreuses et plus variées. Vous désirez quelques exemples ? Voici.
En France, il est interdit de s’embrasser dans les gares, et à plus forte raison sur les rails. Naturellement, cette idée ne viendrait à personne, mais l’interdiction est toujours en vigueur. Il paraît que les embrassades au départ des trains provoquaient des retards dans les horaires. Personne ne semble avoir conscience que les trains français n’ont pas besoin de ça pour être en retard, c’est même une de nos grandes spécialités. Nous ne sommes pas au Japon, ici.
À Paris, la poubelle reste considérée comme une arme mortelle. En effet, elle pourrait être utilisée pour blesser, voire tuer quelqu’un. On se demande pourquoi les terroristes utilisent encore les ceintures d’explosifs.
Toujours à Paris, il est interdit de photographier la Tour Eiffel de nuit ! Pas à cause de la tour elle-même, mais parce que son éclairage de nuit est la propriété de la société qui possède le monument, donc on devrait logiquement payer des droits d’auteur si on la prend en photo.
Chez nous, les gens qui élèvent des cochons n’ont pas le droit de baptiser l’un d’eux du nom de Napoléon. Respect du chef de l’État, même si celui-ci est mort depuis longtemps et s’il a laissé derrière lui une véritable hécatombe. On sent que Macron a envie de faire de même afin de protéger son nom.
Tout comme pour la Tour Eifel, il est interdit de photographier les forces de l’ordre, et même leurs véhicules. Au cas où l’étranger désirerait nous espionner.
Enfin, un décret interdit toute « boisson alcoolisée sur le lieu de travail ». Néanmoins, restons français, il existe des exceptions : le vin, la bière, le cidre et le poiré (boisson normande légèrement alcoolisée – un peu plus de 3 degrés). Ouf ! L’honneur est sauf.