Vos mauvais coups, faites-les le mardi matin !

Publié le par Yves-André Samère

Qu’on ne nous raconte pas, comme l’a fait le Premier ministre, que le Parquet est absolument indépendant et décide seul, en particulier, des perquisitions comme celle qui a été infligée à Mélenchon ce matin (à sept heures !). Les procureurs, contrairement aux juges, ne sont pas indépendants, ils prennent leurs instructions auprès du ministre de la Justice, donc du gouvernement.

Cela dit, c’est une belle boulette que d’avoir ordonné cette descente un mardi matin, presque à l’heure du laitier. Autant proclamer qu’on désire voir tout cela demain matin dans « Le Canard enchaîné », puisque ce journal est composé chaque mardi matin, et imprimé à partir de midi.

On va rire, demain.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Melenchon, quand on l'a compris comme a dû le comprendre Macron - et ce n'est pas difficile - il ne représente plus aucun risque politique par les temps qui courent, prisonnier qu'il est d'une façon de penser très idéologique et très entêtée, donc très prévisible, alors autant en profiter;
Hollande lui-même en a parlé en ce sens
Répondre
Y
Tu plaisantes ! Philippe Le Bel n’a eu aucun descendant mâle français. Ses trois fils (Louis X, Philippe V et Charles IV) ont tous régné, mais n’ont eu aucun enfant, sauf le premier, qui a eu un fils, mais mort au bout de quelques jours. Quant à sa fille Isabelle, elle a épousé Edward II, le roi d’Angleterre, et a bien eu un fils, mais quand ce fils – le petit-fils de Philippe Le Bel, donc – a voulu, une fois en âge, hériter de la couronne de France, cela a provoqué la guerre de Cent Ans. Les rois de France suivants n’étaient pas des descendants de Philippe Le Bel.
Y
Même s’il arrive à Mélenchon d’avoir raison sur certains points, il n’a aucune chance d’arriver au pouvoir. Tant pis pour lui (et pour nous).