Refaire « West side story » !

Publié le par Yves-André Samère

La nouvelle devrait vous surprendre comme elle m’a surpris (« stupéfié », devrais-je dire pour couper le sifflet à ceux qui n’ont pas digéré le texte où j’écris que le verbe stupéfaire n’existait pas). En effet, nous verrons dans quelque temps un remake de West side story. Or le réalisateur qui va œuvrer n’est autre que Steven Spielberg !

Deux détails : et d’une, depuis des années, depuis l’épisode 2 des aventures d’Indiana Jones et la séquence de danse de 1941, je déplore que Tonton Steven n’ait jamais filmé de comédie musicale, alors qu’il est suprêmement doué pour le genre. Et de deux : tout de même, faire mieux que Jerome Robbins et Robert Wise, ça semble impossible.

Je vais cependant m’y intéresser, surtout depuis que Spielberg s’est mis à entasser les très mauvais films, avec Le bon gros géant et Ready player one, qui ne valaient pas tripette, car ils ne reposent que sur un excès de trucages numériques, lesquels commencent à me ressortir par les yeux. Et, par dessus tout, pour jouer Tony, le garçon amoureux de Maria, il a choisi un acteur, Ansel Elgort, que sans doute vous ne connaissez pas, car il a joué – autrement que de façon anonyme – seulement dans deux films de 2017, November criminals, et surtout Baby Driver, film éblouissant, où il se révèle comme un très bon danseur. Et je viens d’apprendre qu’il est aussi chanteur, ce que je ne pouvais pas deviner, puisqu’il ne chantait pas dans ces films.

Donc, un contre et deux pour. Je bous d’impatience...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Je n'ai absolument rien contre, cependant je m'interroge : pourquoi refaire un film, alors qu'il y a certainement d'excellents auteurs, compositeurs, qui pourraient créer un scénario original ?
Répondre
Y
Personne n’osera commettre ce crime. Enfin, espérons-le.
D
Si on enlève la musique de Bernstein, ce ne sera plus West Side Story !
Y
On ne sait pas si la musique originale de Leonard Bernstein sera conservée. Ça me paraît primordial.