Personne aux obsèques de Danielle Darrieux !

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui, avec beaucoup de retard, j’ai visionné le dernier épisode de la série Dix pour cent, naguère programmée sur France 2. Il se trouve que ce spectacle a été créé sur l’initiative de Dominique Besnehard, qui fut agent des acteurs avant de devenir producteur et acteur. Or il joue son propre rôle dans le dernier épisode de Dix pour cent, et il a réussi à caser dans le dialogue une phrase dont j’ai immédiatement compris qu’il l’avait rédigée, et qu’elle traduisait son opinion.

Il dit ainsi son mépris, un peu simulé, pour les acteurs, disant qu’il n’y avait personne aux obsèques de Danielle Darrieux. Or, cette constatation, un peu exagérée, il l’avait exprimée en public juste après lesdites obsèques, et j’ai retrouvé la trace de sa colère. Vérifiez, c’est ICI.

Inutile de dire que je suis d’accord. On a fait, de la mort de Johnny Hallyday, un évènement et un deuil national, ce qui était tout à fait ridicule et déplacé. Or Danielle Darrieux méritait mille fois mieux.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
j'ai écrit Danielle thomson , je voulais dire Tony Marshall ! Alzeimer me guette , voire m'a ratrappé .
Répondre
Y
Pas grave... On y passera tous. Ou presque.
C
Pas même les sept des "Huit femmes" d'Ozon, la honte surtout Deneuve , la honte ! Je crains le pire pour Danielle Thomson quand ... Peut-'être Jean-Paul Gaultier ?
Répondre
Y
Et D.D. était la seule qui savait chanter, dans ce film.