Houellebecq : « Sérotonine »

Publié le par Yves-André Samère

Je n’aime pas du tout Michel Houellebecq, dont les livres me répugnent presque autant que sa personne, mais s’il y en a parmi vous qui l’apprécient, je peux vous envoyer son dernier livre, Sérotonine.

Vous connaissez le processus : il vous suffit de me faire savoir votre ardent désir dans un commentaire avec votre adresse électronique (que je ne publierai pas !), et je vous enverrai aussitôt le chef-d’œuvre. Attention, il sera au format epub.

Publié dans Actualité, Curiosités, Livres

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
J'ai lu un ou deux de ses ouvrages, et je n'en ai gardé aucun souvenir. Style plat, sujet sans relief, récit atone, bref rien à quoi s'accrocher. Je pense qu'il plaît à des lecteurs enthousiastes qui reconnaissent leur mode de vie. Et leurs centres d'intérêt. Peut-être aussi ne lisent-ils qu'un livre par an.
Lisez plutôt Balzac qui, en partant de faits de son époque, avec des circonstances aujourd'hui obsolètes, arrive à faire des portraits universels et intemporels.
Je retiens cependant votre proposition, pour vérifier mon jugement. Déjà, un grand merci pour votre offre.
Répondre
Y
Je suis dans le même état d’esprit : Houellebecq ne parvient pas à retenir mon attention, je reste de glace. Des écrivains passionnants, ça ne manque pas, j’en lis suffisamment. Aussi, je ne perds pas mon temps avec les autres.

Je vous envoie le livre en question, que je ne suis pas certain de lire.