La maison de « Psychose » (complément)

Publié le par Yves-André Samère

Si vous avez été intéressé par mon évocation d’hier sur la maison des Bates dans Psychose, vous en verrez beaucoup plus en visitant cette page, bourrée de photos prises à toutes les époques.

Je trouve ces documents passionnants, mais il faut évidemment être un admirateur d’Hitchcock et de ses collaborateurs.

Cela dit, si vous êtes de l’autre bord et considérez que le maître du suspense faisait pas mal de fautes, je vous conseille d’aller voir ces deux documents très satiriques, dans la série Faux raccords (ICI et ) d’Allociné. Ces mal élevés sont très drôles, et ils ont aussi consacré ces deux rubriques à Kubrick, très réjouissantes parce que lui faisait beaucoup plus de fautes que Sir Alfred !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

T
Les liens renvoient effectivement vers les deux épisodes concernant Kubrick. Il existe par contre une émission sur Hitchcock, autour notamment des actrices blondes dans ses films: (http://www.allocine.fr/video/video-19545679).
Répondre
Y
Je connaissais cette vidéo, il y en a au moins une autre concernant « Psychose », sur le même site. Mais j’avais trouvé une erreur bien plus grave, signalée sous le titre « Erreurs dans Psychose », le mercredi 13 février 2013, dans ma page http://www.kinopoivre.eu/notules/2013/201302.php. Apparemment, personne d’autre ne l’avait remarquée !