Macron, l’ignoble homme de droite

Publié le par Yves-André Samère

De plus en plus, les gens prennent conscience que Macron est un nuisible. Sa petite phrase, adressée à une pauvre femme qui a échoué à l’hôpital de Nice après avoir été brutalisée au cours d’une manifestation pour les gilets jaunes, et qui l’invitait à faire preuve de davantage de « sagesse » (autrement dit, fallait pas que tu y ailles), était déjà ignoble, et elle a été dénoncée par à peu près tout le monde, sauf ses sbires, qui se ridiculisent en ressassant la réaction imposée – les fameux éléments de langage sans lesquels un politique ne sait plus s’exprimer par lui-même –, réaction débile imposée par les communicants de l’Élysée et assurant qu’ils ne voient dans son billet que la première partie, alors que c’est la fin de sa phrase qui révèle sa vraie nature d’individu impitoyable.

J’ai aujourd’hui feuilleté à la FNAC un livre qui prouve que Macron n’a qu’un but : ses actes, dans leur ensemble, visent à détruire tout ce qui a été fait à gauche, méthodiquement. Bien sûr, Hollande a commis quelques maladresses, dues surtout à sa faiblesse (la plus grave étant d’avoir pris Macron comme ministre), mais jamais il ne s’est conduit comme un parfait salaud. En ce sens, le nouveau régime a fait un pas de géant.

Comment faire pour se débarrasser de cette engeance ? Sans violence, c’est difficile. Mais déjà, les opposants se multiplient : le Sénat, qui s’est opposé au favoritisme pro-Benalla, le Conseil d’État, qui vient d’annuler le décret permettant de nommer l’écrivain Besson consul général à Los Angeles, simplement parce que Besson est un copain de Macron, et ce n’est probablement pas terminé. Les Algériens devraient nous faire savoir comment ils s’apprêtent à éjecter Boutefliqa de la présidence de leur pays.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Bof, les anglais en ce moment , c'est pas la fête !
Répondre
Y
En effet ! Déjà, ils avaient les pluies quotidiennes, le pudding de Noël conservé une année entière et le bœuf à la gelée de menthe. Une vraie malédiction.
C
Il est vrai que , à coté d'un Jordan Bardella du R.N. qui, dans ces meetings de campagne européenne , dit exactement ce que son électorat a envie d'entendre comme naguère les partisans du Duce , en 1922 ,où du Führer en 1933 . Eh bien a moi, : " Macron, l’ignoble homme de droite . " Cà me va pas complètement , mais je fais avec et, depuis Pétain , en passant par le grand ( je vous ai compris , vive le Québec libre , etc .) et tous les autres , çà me change , c'est frais et inouï ! Et puis, c'est qui l'alternative , Madame Le Pen ? Nom, merci bien !
Répondre
Y
C’est bien ça, le malheur : on se dirige tout droit vers une élection présidentielle où il n’y aura aucun candidat acceptable, si bien que le taux d’abstentionnisme va grimper en flèche. Il faut dire que les partisans de Macron chargés de porter “la bonne parole” sont d’une nullité sans précédent. Chaque soir, ils se font ridiculiser chez Barthès. Et leur patron lui-même ne s’en tire pas mieux. On devrait prier les Anglais de nous vendre leur reine.