Pour ou contre la chasse ?

Publié le par Yves-André Samère

Ce matin, France 5 a diffusé, dans son magazine La quotidienne, un débat sur la chasse : faudrait-il l’interdire ? Naturellement, on avait invité des représentants des deux partis.

Le défenseur de la chasse, un certain Alain Durand, a usé de quelques arguments inusables, quoique parfois pittoresques : les cerfs sont dangereux, parce qu’en grignotant l’écorce des arbres, ils les mettent en danger ! Certes, certes... Mais leur tirer dessus à coups de flingue, ça ne les met pas en danger le moins du monde, on le sait bien.

Et puis, sans surprise, ce gars a sorti l’argument que les ploucs utilisent chaque fois depuis le premier gala de Line Renaud au Casino de Paris (donc, depuis la préhistoire) : c’est la tradition qui permet de tuer les animaux. Re-certes, re-certes. Tout comme la condamnation à mort des femmes qui avortaient naguère, ou l’écartèlement des extrémistes probablement mal intentionnés qui attentaient à la vie du roi sous l’Ancien Régime.

Donc, à partir d’aujourd’hui, faisons comme d’habitude, et flinguons tous ces gêneurs que sont les animaux. Après tout, la chasse est très amusante, c’est une saine distraction, et l’Homme est très supérieur en intelligence, si on le compare à ces êtres sauvages, même pas fichus de se plaindre de manière intelligible.

Et puis, Macron a très bien compris tout le bien que font les chasseurs, puisqu’il a divisé par deux le coût annuel (de quatre cents à deux cents euros) du permis de chasse ! On ne va tout de même pas le contrecarrer, non ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Vive les traditions ; femmes voilées, excisées, etc ...Oui , je suis pour la chasse ...aux cons !
Répondre
Y
Mais le gibier n’est pas comestible.