Spécialité française : sursis pour les canailles

Publié le par Yves-André Samère

On apprend ce matin qu’il y a moins d’une heure, le sinistre et hypocrite Barbarin a écopé de six mois de taule, mais avec sursis. C’est la règle, en France, on bénéficie du sursis quand on n’a PAS ENCORE récidivé. Or celui dont on espère que bientôt, il ne sera plus qu’un EX-cardinal, est trop rusé pour remettre le couvert : désormais, après sa fameuse gaffe du « Dieu merci, il y a prescription », cette fieffée canaille se tient à carreau. Ils en apprennent, des trucs utiles, dans les séminaires ! Car enfin, si violer des enfants est considéré comme un crime, Barbarin a bien été complice de ce crime !

Mais que voulez-vous ? Dans un pays où cette brute ultra-protégée de Benalla n’a pas fait une minute de prison, on ne s’étonne plus de rien.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/justice/pédophilie-le-cardinal-pell-condamné-à-6-ans-de-prison-en-australie/ar-BBUHh1c?ocid=spartandhp

J'aime beaucoup : "vie irréprochable " pauvre prélat qui n'a pas étendu ses capacités criminelles à d'autres domaines.
Répondre
Y
Moi, je me demande pourquoi on s’obstine à parler d’« agression » pour parler de VIOL. C’est un peu comme ces crétins de journalistes qui s’obstinent à dire que tel politicien « n’a PAS SOUHAITÉ » répondre à une question, au lieu de dire qu’il a refusé de s’expliquer.
J
Tout en refusant de commenter cette décision de justice, Mgr Lebrun remarque qu'elle s'ajoute "à d'autres révélations et condamnations de prêtres, d'évêques, de religieux ou religieuses qui ont abusé d'enfants ou de personnes fragiles, crimes terribles", selon ce communiqué.
Des "pêchés graves"
"Il y a de quoi être troublé. Je le suis avec vous tous (...) Nous découvrons des péchés graves, aggravés parce qu'ils ont été cachés (...) Je n'imaginais pas à quel point il y a de la pourriture au sein de notre Église catholique", poursuit l'archevêque de Rouen.
"Est-ce par aveuglement ou par orgueil ? Est-ce par protection plus ou moins consciente de l'Église ou des personnes ? Je ne sais pas répondre. Je m'examine moi-même, et chacun a sans doute sa réponse. En tous les cas, nous avons maintenant à accueillir la lumière qui éclaire ces ténèbres", ajoute le prélat."
Plus faux-cul, tu meurs. si vous ne comprenez pas pourquoi, je peux expliquer;
Déjà retenons ces mots péchés graves...il s'agit de crimes. le mot terrible fait du mot crime une métaphore.
Troublé..;dans sa foi, un peu déstabilisé quoi...mais il faut rester fort.
Vous tous...bas les pattes, parlez à vos ouailles.
Je n'imaginai pas : il en savait déjà pas mal, mais à ce point..;Alors a-t-il informé ses ouailles de ce mal qui vient de loin ?
Notre..;bas les pattes. parlez à vos ouailles.
Aveuglement, orgueil, protection;..oh c'est bien humain...c'est banal.
La lumière oui, on veut la lumière, toute la lumière, mais ce n'est pas de celle-là que notre faux-cul parle.
C'est avec ce genre de propos suborneurs que ces gens-là embobinent tout le monde. -
Répondre
Y
Ce n’est pas une nouveauté, les prêtres catholiques sont experts en dialectique. Ou en art de noyer le poisson. Le mieux, pour ceux qui ont compris, c’est de ne plus les écouter. Ce que je fais. Dans mon billet, j’ai bien parlé de CRIME, pas vrai ?
C
Cà devrait pas allé trop bien pour tout ce qui concerne le monde catho ces temps-ci ; le 5 au soir de ce mois est passé un doc sur ARTE :" Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise . L'audience moyenne de cette, au demeurant excellente chaine , est, en moyenne d'environ 5 à 600,000personnes ; ce soir là elle a été vu par 1 million et demi ! Ma que puzza al Vaticano !
Répondre
Y
J’ai téléchargé cette émission, et je compte la visionner aujourd’hui ou demain. Arte est la chaîne que je regarde le plus souvent en podcast. Tout le monde ne peut pas être abonné à C8 !
J
C'est peut-être parce que Barbarin avait consulté le Pape sur la conduite à tenir.
Répondre
Y
Pas impossible, car ces deux-là sont amis, en privé.
D
En effet, cela dépend du délit ou du crime. Le sursis est appliqué quand on considère qu'il y a un risque minimum de récidive. Dans le cas de Barbarin, il doit espérer qu'une affaire identique non prescrite ne sorte pas où il serait impliqué par son silence, parce que là, son sursis tomberait.
L'affaire pour laquelle il était jugé : les faits en eux-mêmes étaient sous le coup de la prescription, pas son silence (là, j'ai un doute sur le sujet, je pense que c'est pour cela qu'il a fait appel).
Répondre
Y
Le film de François Ozon va peut-être provoquer de nouvelles révélations. Espérons... Mais que le pape refuse sa démission, c’est un peu fort !
J
" C’est la règle, en France, on bénéficie du sursis quand on n’a PAS ENCORE récidivé."
Ce n'est pas toujours vrai. Je ne sache pas que Dettinger était un récidiviste.
Mais c'est beaucoup plus grave de bousculer quelques flics devant la France entière que d'être pédophile ou complice des pédophiles.
Un signal envoyé aux autres prélats : ne vous inquiétez pas trop.
Répondre
Y
Bien sûr, frapper des policiers est exceptionnel. D’où une sanction exceptionnelle.