Drone de dame

Publié le par Yves-André Samère

Dans son dernier numéro daté du mercredi 24 avril 2019, « Le Canard enchaîné », en page 5, sous le titre Vos gueules, les goélands ! (discrète allusion à une pièce de Robert Dhéry qui s’était jouée au Théâtre des Variétés), rapporte que la Mairie de Paris a fait l’annonce, le 7 mars dernier, de « l’achat d’un drone pour 4000 euros ». But : surveiller... les goélands ! Qui, apparemment, pullulent à Paris, « port de mer et qui entend le rester », comme avait dit De Gaulle à propos de Fécamp.

On constate qu’Anne Hidalgo, 1. n’est pas avare de nos sous, et que 2. elle ne connaît strictement RIEN aux drones.

Charitable comme vous me connaissez, je vais donc vous indiquer une vidéo qui vous démontrera que, des deux marques fabriquant les meilleurs drones, Parrot, installée à Paris et les construisant sur place, et DJI (Da-Jiang Innovation), installée à Shenzhen, vendent beaucoup moins cher. Surtout Parrot, qui fabrique et vend un appareil à peu près parfait (il ne lui manque que la détection des obstacles, qui évite les accidents de parcours), et ne pèse que 320 grammes. Or Parrot vend son modèle Anafi pour... 699 euros ! Mais on en trouve d’occasion chez Amazon, à partir de 485,44 euros.

Chuchotez donc ce tuyau à la folle de l’Hôtel de Ville, parce que, toute seule et douée comme on la connaît, elle sera incapable de trouver la référence.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 29/04/2019 10:00

La dépense se justifie : il faut bien payer quelqu'un pour coller des plumes sur le drone afin qu'il ressemble à un oiseau.

Yves-André Samère 30/04/2019 08:07

Je doute que la mère Hidalgo parvienne à se faire réélire à la mairie. Elle est détestée à peu près partout, y compris par ses anciens adjoints. On se demande qui sera le prochain maire de Paris. Tiberi ? Villani ?

DOMINIQUE 29/04/2019 19:58

Oui, même certains drones ont 4 pattes. Mais peut-être que les oiseaux ne savent pas compter. Et puis, faut bien défendre cette pauvre dame.
Encore que. J'ai l'impression qu'à part des stupidités comme cette course de voitures électriques, ou les jeux olympiques, elle ne voit rien d'autre. Croyez-vous que lors de l'ouverture des JO elle s'habillera en rose et sautera en parachute, comme l'a presque fait the Queen à Londres ? Ce serait... intéressant.

Yves-André Samère 29/04/2019 14:54

Hélas, il ne ressemble pas à un oiseau. C’est plutôt un hélicoptère miniature, qu’on peut guider à distance.