Les mauvaises fréquentations

Publié le par Yves-André Samère

La pourriture de l’époque s’infiltre partout. On vient de voir la vidéo de huit minutes qui avait été faite lors du mariage de Carlos Ghosn. Au château de Versailles, ni plus ni moins, avec la musique de Lully composée pour Le bourgeois gentilhomme, de Molière. Elle avait coûté 634 000 euros, et c’est... Renault qui a payé ces festivités privées !

Cerise sur le gâteau, certains invités étaient à la fois célèbres, et pourvus d’une belle réputation : Amine Maalouf, écrivain, membre de l’Académie française, et... François Cluzet, un acteur qu’on n’imaginait pas dans ce panier de crabes.

Voilà comment on scie sa carrière !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

M
Ma santé mentale se dégrade vraiment. Pendant une microseconde, j'ai cru qu'il s'agissait du chanteur Renaud. Et je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là-dedans...
Répondre
Y
D’où l’intérêt de l’orthographe : Renault n’est pas Renaud ! (Je prierai pour ta santé mentale)
D
J'ai vu des extraits du film et j'avoue que tous ces pauvres serveurs, musiciens, danseurs déguisés en pseudos personnages du XVII ou XVIIIème siècle m'ont fait pitié, car ce genre de reconstitution est parfaitement ridicule si ce n'est vulgaire. La galerie des glaces se suffit à elle-même, et le contraste avec des tenues sobres contemporaines aurait été de meilleur goût.
Là, tout de suite, ça fait carton-pâte (je sais, je carton-pâte n'existe pas j'ai lu votre article là-dessus, bien sûr).
La galerie des glaces n'avait rien de narcissique pour le roi : c'était pour mettre en valeur le savoir-faire des verreries Saint-Gobain, que le roi venait de créer, après avoir débauché des verriers vénitiens avec leurs secrets de fabrication...
Répondre
Y
Le carton-pâte a existé, mais il est pratiquement abandonné, car il coûte trop cher et n’est pas pratique (son temps de séchage est trop long).

Cela dit, le mauvais goût des trop riches, comme Ghosn, saute aux yeux. Dire qu’on confie des pouvoirs à ces médiocres !