Macron, aussi gonflé que Giscard

Publié le par Yves-André Samère

Extrait du discours prononcé ce matin par Macron à la cérémonie funèbre des Français tués en Afrique : « La France est une nation qui n’abandonne jamais ses enfants ».

Ben si, ça lui est arrivé ! Macron devrait se renseigner sur le sort de Françoise Claustre, otage des rebelles tchadiens, et retenue durant... trois ans par Hissène Habré. À l’époque, le président de la République française s’appelait Giscard. Et non seulement il n’a rien fait pour la faire libérer, mais il a fait jeter en prison le photographe Raymond Depardon, qui était allé au Tchad pour interviewer la prisonnière. Prétexte : non assistance à personne en danger !

Fallait être gonflé.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

R
Sans oublier le pitoyable épisode du capitaine Galopin envoyé en émissaire pour négocier sa libération et tué, après avoir été mis en pièces détachées, par un futur "allié" de la France.
Répondre
Y
Je ne l’ai pas oublié, et j’en ai parlé ailleurs. Au fait, Galopin était commandant. Habré était un si bon “allié de la France”, que le 14 juillet 1987, il fut invité officiellement dans la loge du président de la République, un certain Mitterrand, afin d’assister au défilé. Un honneur qui fut pourtant refusé au président des États-Unis ! Nous aussi, nous avons nos démocrates, et qui font honneur à l’espèce humaine...