Mentir inutilement
Non seulement les publicitaires passent à juste titre pour des menteurs, mais, en prime, ce sont de fieffés imbéciles, surtout experts à se tirer, comme on dit, une balle dans le pied. Voire plusieurs.
Pourquoi ? Voici pourquoi.
Vous avez certainement remarqué le phénomène suivant : quand ces blaireaux veulent faire mousser un produit qui va être mis en vente, par exemple un disque, une vidéo, ou un livre, ils ne trouvent que deux slogans :
1. Le bidule est déjà dans les bacs.
2. Le bidule est enfin dans les bacs.
Examinons les deux hypothèses.
Le-bidule-est-déjà-dans-les-bacs équivaut à « Enfin ! On n’en pouvait plus d’attendre. Mais ILS se sont mis en quatre pour nous satisfaire sans trop nous faire attendre. Quelle générosité, quelle efficacité ! Vite, sortons notre carte bleue ».
Le-bidule-est-enfin-dans-les-bacs équivaut à « Ils ont fait vite pour que je n’attende pas trop. Ça c’est du dévouement ! ».
Naturellement, les deux hypothèses sont parfaitement contradictoires. C’est pourquoi je commençais en prétendant que ces crétins se tirent une balle dans le pied, les plus débiles étant ceux qui utilisent les deux arguments l’un après l’autre. De toute façon, ils mentent, et bêtement.