Mot du jour : « gerber » !

Publié le par Yves-André Samère

Défense de gerber ! Mais non, on ne vous interdit pas de vomir. Et, pour une fois, je vous fais un article un peu plus long, inspiré pour l’essentiel par une vidéo sur YouTube, publié par Viviane Lalande qui, sous le pseudonyme Scilabus, ouvre les yeux de ses followers (je déteste ce mot !), et traite de sujets divers et pratiques. Je signale en passant que cette Française qui vit au Québec est docteur en génie mécanique. À titre de documentation, je vous invite donc à visionner cette fameuse vidéo de Viviane (que de vi dans cette phrase !), qui vous explique à quoi servent les ondulations des cartons d’emballage. Ben oui, elles servent à contrebalancer l’action de gerber. Ce n’est pas anodin, et vous entendrez des précisions surprenantes.

Mais qu’en est-il de gerber ? C’est l’action d’empiler les colis les uns sur les autres. Évidemment, cette erreur abîme les marchandises contenues dans les cartons, et vous seriez les premiers à vous en plaindre si vous receviez un colis ayant subi ce traitement (ce qui m’est arrivé, portant au paroxysme l’estime que je porte à la Poste).

Donc, si vous travaillez dans une entreprise où l’on manipule des colis fragiles, évitez de gerber !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Oui, sur certains colis fragiles on lit "ne pas gerber".
Répondre
Y
Jamais vu...