Programmes télévisés en sommeil
Aujourd’hui, en première partie de soirée, Arte va diffuser les trois premiers épisodes, d’environ trois quarts d’heure chacun, d’un téléfilm qui en compte six : Mystery Road. À noter que la même histoire, avec le même interprète masculin, avait déjà fait l’objet d’un film de long métrage (deux heures et une minute) en 2013. Il s’agit d’une histoire racontant la disparition de deux jeunes hommes, un Blanc et un aborigène, ouvriers mais aussi un peu trafiquants de drogue. L’histoire se complique du fait que les deux enquêteurs sont, l’une, une policière locale assez raide, et l’autre, un aborigène venu de Melbourne, et dont la fille est plus ou moins impliquée dans cette affaire.
L’intérêt de cette histoire tient au fait que cela se passe en Australie, dans l’outback – immense région quasiment désertique, n’ayant rien de commun avec la côte est.
J’ai déjà visionné les trois premiers épisodes, vraiment à voir, et la suite viendra sur vos téléviseurs dans une semaine, mais j’aurai les trois derniers épisodes bien avant. Vous pourriez aussi regarder Cannabis, juste après, là aussi un téléfilm en six épisodes, dont trois prévus pour ce soir, et la suite dans une semaine. Aucun film de cinéma aujourd’hui, par conséquent, pas plus que de « Quotidien », qui a aussi mis la clé sous la porte jusqu’à lundi. De toute évidence, toutes les chaînes se sont mises en sommeil, pour ce week-end dit « de l’Ascension » – ascension de quoi, on se le demande ? De la Tour Eiffel, du Mont Blanc, de l’Éverest, de l’Aiguille creuse d’Étretat ? On ne saura jamais.