Programmes télévisés en sommeil

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui, en première partie de soirée, Arte va diffuser les trois premiers épisodes, d’environ trois quarts d’heure chacun, d’un téléfilm qui en compte six : Mystery Road. À noter que la même histoire, avec le même interprète masculin, avait déjà fait l’objet d’un film de long métrage (deux heures et une minute) en 2013. Il s’agit d’une histoire racontant la disparition de deux jeunes hommes, un Blanc et un aborigène, ouvriers mais aussi un peu trafiquants de drogue. L’histoire se complique du fait que les deux enquêteurs sont, l’une, une policière locale assez raide, et l’autre, un aborigène venu de Melbourne, et dont la fille est plus ou moins impliquée dans cette affaire.

L’intérêt de cette histoire tient au fait que cela se passe en Australie, dans l’outback – immense région quasiment désertique, n’ayant rien de commun avec la côte est.

J’ai déjà visionné les trois premiers épisodes, vraiment à voir, et la suite viendra sur vos téléviseurs dans une semaine, mais j’aurai les trois derniers épisodes bien avant. Vous pourriez aussi regarder Cannabis, juste après, là aussi un téléfilm en six épisodes, dont trois prévus pour ce soir, et la suite dans une semaine. Aucun film de cinéma aujourd’hui, par conséquent, pas plus que de « Quotidien », qui a aussi mis la clé sous la porte jusqu’à lundi. De toute évidence, toutes les chaînes se sont mises en sommeil, pour ce week-end dit « de l’Ascension » – ascension de quoi, on se le demande ? De la Tour Eiffel, du Mont Blanc, de l’Éverest, de l’Aiguille creuse d’Étretat ? On ne saura jamais.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Kotec 31/05/2019 12:44

Pour mon usage de la télévision française, je me prépare un petit cocktail Molotov, ce qui me permet de regarder TéléNagui depuis la Pologne. ( Non, je blague, TéléNagui et RadioNagui m'insupportent de puis toujours). Depuis la France, c'est gratuit, mais ici je doit payer 5 € / mois . C'est raisonnable, et j'ai un "magnétoscope" intégré dans l'offre . Très pratique pour les émissions parasitées par la pub .

Yves-André Samère 31/05/2019 13:18

Nagui est loin d’être le pire ! Il est assez cultivé, et son principal défaut est d’avoir piqué les manies de José Artur, en posant des questions qui durent plus longtemps que les réponses de ses invités. Ses acolytes, d’ailleurs, le vannent quotidiennement sur sa manière d’accaparer les micros.

Je ne me sers plus d’un magnétoscope. Quand je veux enregistrer une émission, je la programme avec ma Freebox, et je retrouve l’émission le lendemain... sur mon ordinateur. Il ne me reste plus qu’à y couper ce que je ne veux pas garder, dont évidemment les publicités.

DOMINIQUE 30/05/2019 21:01

Sans doute de l'Everest, dix "touristes" sont morts depuis une semaine en tentant l'ascension. On voit une photo, où des dizaines de candidats se suivent à queue leu leu pour ce soi-disant exploit.
Il paraît que c'est la pleine saison de ce genre de stupidités, où, en rentrant chez soi, on dira "j'ai fait l'Everest". Ou pas.

Yves-André Samère 30/05/2019 23:20

Alors qu’on est si bien chez soi, sous un éclairage tamisé, enfoncé dans un fauteuil confortable, à lire un roman d’Agatha Christie !