La vulgarité de Macron

Publié le par Yves-André Samère

Qu’ils se sont montrés naïfs, ces Français qui ont cru que Macron était cultivé et parlait une langue impeccable ! La vérité est qu’employer, comme il le fait, des mots savants et que la majorité ne connaît pas, ce n’est pas un indice de culture. En vérité, Macron est tout aussi vulgaire que Sarkozy en son temps, mais il use d’un autre style, qui est la vulgarité, non seulement du langage, mais aussi et surtout de la pensée.

Aujourd’hui, il s’en est pris aux enseignants grévistes, disant que ces gens-là prenaient « nos enfants en otage ». Le coup de la prise d’otages que ressortent rituellement ceux qui ont pâti des grèves des transports et ont dû subir des retards de leur train, il commence à être passablement usé, et il indique que penser ainsi, c’est se rabaisser et rabaisser les autres.

Que Macron se rabaisse lui-même, rien d’étonnant, on a compris depuis pas mal de temps que ce type ne pense qu’à lui et se fiche bien des citoyens. Mais lui, qui n’a pas d’enfants et n’en aura sans doute jamais (à moins d’un divorce), ne doit pas donner des leçons de civisme aux autres. Il montre ainsi que ce potentat est digne du mépris que de plus en plus de citoyens éprouvent à son égard.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :