Retour de « La casa de papel »

Publié le par Yves-André Samère

Si vous avez suivi les deux premières saisons du palpitant feuilleton espagnol La casa de papel, diffusé en exclusivité sur Netflix (je ne suis pas abonné à Netflix, mais je l’ai tout de même enregistré et vu par les moyens habituels), vous applaudirez sans doute les débuts de la troisième saison, qui a commencé le 19 juillet, donc hier. Et vous saluerez l’apparition d’un nouveau personnage au sein de la sympathique bande de casseurs, du nom de « Marseille ». Rien à voir avec la ville française (il faut dire « la ville phocéenne », paraît-il), et surtout, rien à voir avec le feuilleton français qui portait ce titre, et qui était si mauvais que le public, à juste titre, l’a un peu boycotté !

Pour en revenir au sujet du moment, il est provisoirement impossible de se procurer tous les épisodes de cette saison 3, et je n’ai pu avoir que le premier, en version originale bien entendu. Pour le moment, tous les sites qui vous promettent l’intégrale ne sont que des attrape-nigauds, n’ayant d’autre but que de vous inciter à vous abonner à un VPN (Virtual Private Network, soit Réseau Virtuel Privé, évidemment payant). Ces sites-là commencent par vous demander votre numéro de carte bleue, en promettant bien sûr la gratuité pendant une semaine ou deux. Ensuite, ce délai écoulé, ils ne cesseront de vous relancer pour obtenir un abonnement définitif, où vous laisserez une fortune. Donc, passez au large, et patientez un peu !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Mon site préféré reste ygg........., mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso
Répondre
Y
Je crois bien l’avoir utilisé aussi. Mais torrent9cz n’est pas mal non plus. J’ai visionné les cinq premiers épisodes de “La casa de papel", et n’ai constaté qu’un seul incident, l’épisode 4 n’a qu’une version sonore, il est doublé en français. Je vais devoir chercher la bonne version. Mais je trouverai...

Rigolade avec l’épisode 5 : vers la dixième minute, un vibrant plaidoyer en faveur de l’amour gay !
R
Saison 3 intégralement disponible sur le site prévu à cet effet.
Répondre
Y
C’est fait, j’ai obtenu les huit épisodes. Visionnons tout ça, maintenant.
Y
Oui, sans doute, à condition d‘avoir payé sa cotisation à ce site. Et comme je ne suis abonné à rien...