Éloge d’Amazon
Ce n’est pas demain la veille que j’écrirai une vacherie sur Amazon. J’en suis client depuis des années, et je n’ai jamais eu d’incident. Sauf une fois, récemment, mais j’ai aussitôt téléphoné à leur service-client (08 00 84 77 15), rapide, et fonctionnant toute la semaine, dimanche compris. Comble de bonheur, on peut demander à être rappelé si on le désire ! Bien entendu, je ne suis que client, et pas employé, donc j’ignore les inconvénients à travailler pour Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde.
Pourquoi suis-je satisfait ? Parce que ses services sont parfaits, et aussi, d’une rapidité foudroyante. Jugez-en : avant-hier après-midi, je commande un livre assez ancien et qu’on ne trouve plus dans aucune librairie. Le titre ne vous dirait rien, probablement. Ma commande étant faite, vers quatre ou cinq heures de l’après-midi, j’attends de pied ferme, comme on dit dans les blogs mieux écrits que celui-ci. Eh bien, mon livre était dans ma boîte hier matin, donc le lendemain, et je l’y ai trouvé en rentrant chez moi, vers onze heures et demie. Donc dix-huit heures après la commande.
Qui dit mieux ? Certainement pas la Poste !