Momox, un autre Amazon
Il n’y a pas qu’Amazon ! Un autre vendeur à grande échelle existe en Allemagne, c’est Momox, qui, d’ailleurs, travaille avec Amazon : il n’est pas rare qu’un article commandé chez le premier vous soit envoyé par le second. Amazon, au passage, prélève son pourcentage !
Momox, dont le siège est à Berlin et qui stocke ses produits dans deux hangars totalisant 10 000 mètres carrés, a cependant une particularité : il ne vend que des produits d’occasion. Cela ne signifie pas qu’ils sont en mauvais état. J’ai souvent commandé des livres chez Momox, et ceux que j’ai reçus étaient impeccables.
Des centaines d’employés travaillent chez Momox, et leur service est très rapide. Je n’ai jamais eu d’incident avec ce commerçant. Et surtout, leurs prix de vente sont très bas.
Évidemment, ils n’ont pas tout. Pour m’être intéressé à une collection de mangas sur Pline, j’ai constaté que, sur sept volumes, il n’en avait que deux en stock. Mais il y a une forte rotation des produits, puisqu’on peut aussi vendre à Momox ses propres livres. Mais là, le prix offert est aussi très bas !
Rien n’est parfait.