Momox, un autre Amazon

Publié le par Yves-André Samère

Il n’y a pas qu’Amazon ! Un autre vendeur à grande échelle existe en Allemagne, c’est Momox, qui, d’ailleurs, travaille avec Amazon : il n’est pas rare qu’un article commandé chez le premier vous soit envoyé par le second. Amazon, au passage, prélève son pourcentage !

Momox, dont le siège est à Berlin et qui stocke ses produits dans deux hangars totalisant 10 000 mètres carrés, a cependant une particularité : il ne vend que des produits d’occasion. Cela ne signifie pas qu’ils sont en mauvais état. J’ai souvent commandé des livres chez Momox, et ceux que j’ai reçus étaient impeccables.

Des centaines d’employés travaillent chez Momox, et leur service est très rapide. Je n’ai jamais eu d’incident avec ce commerçant. Et surtout, leurs prix de vente sont très bas.

Évidemment, ils n’ont pas tout. Pour m’être intéressé à une collection de mangas sur Pline, j’ai constaté que, sur sept volumes, il n’en avait que deux en stock. Mais il y a une forte rotation des produits, puisqu’on peut aussi vendre à Momox ses propres livres. Mais là, le prix offert est aussi très bas !

Rien n’est parfait.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Site, pour les livres, très intéressant, notamment au point de vue prix. L'amusant, c'est qu'il propose aussi des livres traduits en allemand, ce qui est normal vu son origine.
Remarquez, comme il vend à prix bas, il ne peut pas proposer d'acheter bien cher. Ou alors, c'est une entreprise caritative...
Répondre
D
Pour les râleurs, c'est classique : ils sont d'accord pour acheter à très bas prix, mais quand il s'agit de vendre, là, ils veulent en tirer le maximum. La notion de réciprocité leur échappe.
Y
Ce n’est pas une entreprise caritative, car aucune entreprise ne l’est. Simplement, leur méthode est bien calculée, et fonctionne. Mais certains acheteurs râlent, justement parce qu’ils estiment être mal payés. Mais c’est une minorité.