Radio-bourdes frappe toujours !

Publié le par Yves-André Samère

Sur France Inter, comme tous les titulaires sont en vacances, les remplaçants se déchaînent et s’en donnent à cœur joie, de sorte que la saison des bourdes est ouverte. Ce matin, ils ont ouvert le feu très tôt !

On a d’abord raconté que Greta Grunberg irait à New York à bord d’un bateau monégasque, propriété du « prince » Pierre Casiraghi. Il n’est pas plus prince que n’est « royal » le petit-fils du prince Charles d’Angleterre. Casiraghi n’est que le second fils de la princesse Caroline, mariée avec un simple homme d’affaires italien.

Ensuite, à propos de ce pont qui s’est effondré il y a un an à Gênes, faisant quarante-et-un morts dont quatre Français, la manie radiophonique d’interviewer des « témoins » a encore frappé : on a donné la parole à une Française qui a « failli » y passer. Or il s’avère qu’elle n’a qu’assisté à l’accident alors qu’elle se trouvait à... cent cinquante mètres de là, et pas du tout sur le pont. Elle a vu l'accident, mais de loin.

C’est comme moi : j’ai failli mourir au Bataclan, parce que j’y étais allé deux fois les années précédentes, pour voir le spectacle de Stéphane Rousseau, puis le concert des Wriggles. J’ai eu chaud, et j’en tremble encore.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :