Youtube Downloader HD

Publié le par Yves-André Samère

Il y a quelques jours, je vous ai fait part de mes recherches d’un éditeur de vidéos, permettant de télécharger les publications parues sur Youtube. Je ne donnais le nom que d’un seul logiciel, convert.io, efficace et simple d’emploi. Et deux lecteurs m’ont proposé d’autres logiciels, mais ils ne fonctionnaient pas, ou rarement !

Il se trouve que convert.io n’avait qu’un seul inconvénient : il refusait de télécharger les vidéos dont la durée dépassait une heure ! Or je désirais télécharger celle du 2019 China International Music Competition - Semifinal Round - RECITAL, qui durait une heure et cinq minutes. Il existe bien un autre site, Fluovore, qui fonctionne correctement et n’a pas cette restriction, mais il produit des vidéos d’une définition moindre ! Pas franchement mauvaises, néanmoins insuffisantes pour observer le visage très expressif de mon jeune (il aura dix-huit ans le 20 octobre prochain) et très russe pianiste préféré. Il me fallait donc une conversion en haute définition, sur 1080 lignes.

Comme je sais chercher et n’abandonne jamais avant de trouver, j’y ai passé l’après-midi, ai trouvé des dizaines d’adresses de logiciels dont la plupart ne fonctionnnaient pas (ou avaient disparu), et j’ai fini par trouver, au bout de plusieurs heures, la perle rare : Youtube Downloader HD. Vous pourrez le télécharger ICI. Téléchargez-le (évidemment), installez-le, et lancez-le. Son interface est très simple, et il fera un travail parfait, quoique un peu long. Il a une particularité, qui vous affolera peut-être à la première utilisation, car il traite séparément la vidéo, puis l’audio, avant de joindre les deux résultats en un seul fichier. C’est le seul logiciel que je connaisse qui agisse ainsi.

Mais peu importe, puisque, à ce jour, c’est le seul et le meilleur. Oubliez tous les autres. En outre, il est gratuit !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :