Successeurs de Louis XIV
Décidément, il porte malheur, le château de Vaux-le-Vicomte. Déjà, il n’avait pas réussi à son premier propriétaire, Nicolas Fouquet, qui avait présenté à Louis XIV une fête tellement tapageuse que le roi, horriblement jaloux et mal conseillé par cette canaille de Colbert, avait fait arrêter Fouquet, et l’avait fait envoyer en prison pour le reste de son existence (il avait même tenté de le faire condamner à mort, mais le tribunal ne l’avait pas suivi). En somme, Loulou-la Fistule était un précurseur du Parti Communiste, et entendait faire payer les riches.
Eh bien, le fameux château, qui n’est pas une propriété de l’État mais une résidence privée, la plus luxueuse de France, vient d’être victime d’une groupe d’émules de Louis XIV, puisque cette nuit, ses propriétaires, le comte Patrice de Vogüé, 90 ans, et sa femme Cristina, qui ont le cœur sur la main vu qu’ils ne demandent à leurs 250 000 visiteurs annuels QUE 26,90 euros pour le droit de visite, ont été cette nuit séquestrés par des voleurs, qui sont partis en emportant la modique somme de deux millions d’euros.
On espère que Macron fera casquer les Français, et que cela lui prendra moins de cinq ans ! Après tout, nos impôts servent à cela.