Une mode à ne pas rater !

Publié le par Yves-André Samère

Vous qui, en bons dinosaures, vous contentez encore d’une voiture, honte ! Dépêchez-vous d’envoyer à la casse ce vestige des temps révolus. Quoi ! Vous n’avez pas encore vu les publicités actuelles ?

Cela doit faire une année entière, voire davantage, que les pubs ne mentionnent plus du tout le mot voiture. Il a été totalement ringardisé par le terme S.U.V., qui a le bon goût d’être une abréviation de l’expression anglo-saxonne sport utility vehicle (en français, « véhicule utilitaire de sport », dont le créateur ne s’est pas avisé que les mots sport et utilitaire se contredisent mutuellement, et constituent un oxymore, un peu comme si vous disiez « un rapeur musicien » ).

Or la vérité est que les SUV sont à la fois plus lourds, plus chers et plus polluants que les autres catégories de véhicules, et que seule la mode créée de toutes pièces par les publicitaires a pu les mettre en avant et faire que les ploucs meurent d’envie de posséder une telle horreur.

On se demande quelle sera leur prochaine invention. Quelque chose de pire, certainement, car c’est dans l’air du temps.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Oui, c'est un pur produit marketing. Ils sont considérés comme "rassurants" par les utilisateurs, car plus hauts que les autres véhicules. Or la visibilité est moins bonne et ils sont dangereux pour les piétons et cyclistes, sans compter la pollution, vu leur poids.
Il suffit d'avoir un bon vieux Kangoo pour allier utilitaire et passagers !
Répondre
Y
Pure anormalité : on voit de plus en plus de publicités pour les voitures à la télévision. Mais ce doit être un simple hasard !