Vivent les fausses nouvelles !

Publié le par Yves-André Samère

Il est toujours réjouissant de constater combien d’organes d’information spécialisés parviennent à se ridiculiser en publiant des nouvelles fausses (à ne pas confondre avec les fameuses fake news, si chères au POTUS – President Of The United States of America). On en vient à croire que ces fausses informations, ils les fabriquent afin de consoler leurs concurrents.

La dernière que j’ai trouvée, avec la joie que je vous laisse imaginer, concerne une série télévisée, que je suis depuis deux ou trois ans, et qui parle de la vie dans un hôpital – sujet très à la mode depuis pas mal d’années. Elle s’intitule The good doctor, et elle met en avant un as de la médcine, dont la particularité est d’être jeune, et surtout... autiste. Naturellement, il est génial et trouve toujours de quoi souffrent ses patients. Son interprète, vous le connaissez certainement, c’est Freddie Highmore, il est britannique, âgé de vingt-sept ans, très bon acteur, et il a débuté à la télévision quand il avait sept ans, donc au siècle dernier. Ajoutons qu’il est aussi auteur et réalisateur, et qu’il parle assez bien le français (il avait été invité dans le Grand Journal au temps de Denisot), ainsi que l’espagnol et l’arabe. Sa dernière apparition était dans Bates Motel, où il reprenait le rôle de Norman Bates, le fameux psychopathe de Psychose, le film d’Hitchcock, qui racontait la vie de ce personnage au temps où sa mère vivait encore, attendu qu’il ne l’avait pas encore tuée !

La publication que je mentionnais au début de cet article concernait donc ce feuilleton, The good doctor, et c’est l’hebdomadaire « Télé câble sat » qui, débordant d’enthousiasme, nous apprend que cette œuvre à succès va voir diffuser sa deuxième saison à partir de mercredi. Tilt et pas de chance, cette deuxième saison de dix-huit épisodes a déjà été diffusée, elle est terminée depuis belle lurette, et c’est la troisième saison qui a commencé sa carrière, depuis le 23 septembre aux États-Unis (elle est réalisée à Vancouver, au Canada). Pour la voir en France, vous devrez patienter un peu. Disons, deux ou trois ans.

Cet épisode tout neuf, intitulé Disaster, je l’ai déjà sur mon disque dur !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :