« La fille de Vercingétorix »

Publié le par Yves-André Samère

On ne sait pas grand-chose de Vercingétorix, mais La fille de Vercingétorix vient de sortir en bande dessinée. C’est le trente-huitième album des aventures imaginaires d’Astérix, Obélix et Idéfix. Il est dû à Jean-Yves Ferri pour le texte et à Didier Conrad pour les dessins, toux deux ayant déjà réalisé les albums précédents, Astérix et la Transitalique (tome 37) et Astérix chez les Pictes (tome 35). Je n’ai pas le tome 36, mais tous les autres, oui.

Ces deux acolytes ne manquent pas de talent, les dessins sont parfaits, et le texte de Ferri est presque aussi bon que ceux de René Goscinny : si j’avais trouvé quelque faiblesse dans le texte des deux tomes précédents, cette fois, ils se sont surpassés. Donc je recommande la lecture de cet album. Et je ferai mieux, puisque j’enverrai ce dernier opus à ceux de mes lecteurs qui m’en feraient la demande dans un commentaire, que bien sûr je ne publierai pas, restons discrets.

Il est au format PDF, que vous pouvez lire avec le logiciel Sumatra, qui lit tout, et qui est téléchargeable ICI.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :