Refuge pour contaminés... chez Fernandel !

Publié le par Yves-André Samère

On nous annonce que les Français réfugiés de Chine pour cause de coronavirus sont désormais enfermés dans une résidence provisoire située à Carry-le-Rouet, près de Marseille. On a omis de mentionner que cette localité était le village où vivait Fernandel, que tout le monde semble avoir oublié, alors que c’était un grand acteur.

Signalons que, lorsqu’il ne résidait pas dans sa région natale, Fernandel habitait un appartement à Paris, au 44 avenue Foch. J’ignore qui occupe ce lieu actuellement.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Oui,à 15 minutes de chez moi. Du coup, bien évidemment, certains habitants sont outrés que des "contaminés" puissent vivre pendant 15 jours près de chez eux. Le fameux "on ne sait jamais" ou, pire, "on nous cache tout". En plus, cette ville est relativement moche. L'hiver la moitié des immeubles et des villas sont vides, et l'été, la population est multipliée par 100. Inutile de dire que les plages sont bondées.
J'imagine que Fernandel a eu la chance de vivre dans un paradis, à l'époque, car la baie de Carry est vraiment magnifique..
Répondre
D
Il y a quand même de jolis endroits, avec belles villas, pins et vue sur la mer, mais toutes ces constructions sont postérieures aux années 50, ce qui enlève toute authenticité à ce village de pêcheurs, tel qu'a dû le connaître Fernandel.
Y
Merci pour ces précisions. Je ne savais pas tout.