Encore un ministre qu’il faudra virer !

Publié le par Yves-André Samère

Plus humain que les députés macroniens, ce doit être difficile à trouver ! En France, quand un enfant meurt, les parents avaient droit à un congé de cinq jours, et les députés de UDI-Agir avaient demandé que la durée de ce congé soit prolongée d’une semaine. En somme, ils demandaient que ce congé soit porté à douze jours. Rien de scandaleux.

Mais les députés du parti de Macron avaient rejeté cette proposition, comme si sept jours de plus menaçait les finances du pays. C’était tellement misérable que Macron lui-même a prié que les guignols de son parti fassent un peu preuve d’humanité (lui-même en a tellement, de l’humanité !). Mais il s’est trouvé un ministre, Muriel Pénicaud, préposée au Travail, pour estimer que cette demande était abusive – montrant ainsi à tous les passants combien elle-même avait du cœur derrière son portefeuille.

Couverte de honte, ainsi que tous les salauds qui ont osé refuser cette aumône, la ministresse, qui pense aussi bien qu’elle parle, a rétropédalé, promettant « une meilleure organisation des congés » – comme si c’était un simple problème technique –, s’attirant ainsi la haute considération que méritait son comportement. Bref, une médaille de plus à décerner au parti qui prétend nous gouverner.

Ainsi, de l’extrême-gauche au patronat, tout le monde désormais s’essuie les pieds sur les députés au pouvoir.

(Moi, je verrai bien la tête de Mumu en haut d’une pique. En attendant mieux, le prochain remaniement de l’équipe gouvernementale devrait se passer de ses services, et ce ne serait jamais qu’un ministre de plus à prendre la porte. Ça n’en fera qu’une douzaine à la prendre)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :