Où ont-ils le feu ?
Évidemment, je n’ai pas vu la vidéo montrant Benjamin Griveaux se masturbant – pour exciter une fille non identifiée, prétend-on. Tous ses adversaires dans la course à l’Hôtel de Ville clament faussement leur indignation, mais on n’est pas forcé de croire à leur sincérité, pas plus qu’on ne pourrait nier la bêtise extrême d’un candidat à une élection municipale qui se servirait de son téléphone pour autre chose que téléphoner !
Le bon côté de l’anecdote, c’est qu’elle prouve que les hommes politiques, ceux qui réclament qu’on leur fasse assez confiance pour les placer à un poste élevé, montrent ainsi leur hypocrisie, surtout quand ils se font les champions ostensibles de la morale. Déjà, Castaner s’était fait pincer dans une boîte de nuit à l’heure où sa police balançait des grenades explosives sur des manifestants.
Désormais, qui voudra voter pour un proche de Macron ? Attendons d’entendre notre Présilique justifier la pourriture de son régime, ça va être pittoresque. Et rendez-vous au prochain épisode crapoteux.