Où ont-ils le feu ?

Publié le par Yves-André Samère

Évidemment, je n’ai pas vu la vidéo montrant Benjamin Griveaux se masturbant – pour exciter une fille non identifiée, prétend-on. Tous ses adversaires dans la course à l’Hôtel de Ville clament faussement leur indignation, mais on n’est pas forcé de croire à leur sincérité, pas plus qu’on ne pourrait nier la bêtise extrême d’un candidat à une élection municipale qui se servirait de son téléphone pour autre chose que téléphoner !

Le bon côté de l’anecdote, c’est qu’elle prouve que les hommes politiques, ceux qui réclament qu’on leur fasse assez confiance pour les placer à un poste élevé, montrent ainsi leur hypocrisie, surtout quand ils se font les champions ostensibles de la morale. Déjà, Castaner s’était fait pincer dans une boîte de nuit à l’heure où sa police balançait des grenades explosives sur des manifestants.

Désormais, qui voudra voter pour un proche de Macron ? Attendons d’entendre notre Présilique justifier la pourriture de son régime, ça va être pittoresque. Et rendez-vous au prochain épisode crapoteux.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Cela sent très fort l'envie d'emmerder un pays d’Europe. Et qui rêve de voir se déliter l'Europe ?<br /> Tous les coups sont permis.
Répondre
Y
Qui en rêve ? Des tas de gens. De Michel Onfray à Asselineau.
D
Pour moi, c'est idiot de se faire prendre aussi bêtement, mais cela relève de la vie privée et n'a aucun intérêt sur le plan politique. Peut-être était-il sur le point de quitter sa femme, ou ils avaient un commun accord sur le sujet, ou pas, bref ça ne nous regarde en rien.<br /> La personne à laquelle était destiné le message a bien communiqué cette vidéo à quelqu'un et là, c'est, quelles qu'en soient ses raisons, plutôt minable.<br /> Tout ça me fait penser à la "morale" des Etats-Uniens, et je n'ai pas envie de voir arriver ce genre de flicage nauséabond en France.
Répondre
Y
Sans doute, mais envoyer à une femme une photo de ce genre, est-ce tellement innocent ? Griveaux a lui aussi commis un délit, et là, ce n’est plus de la vie privée, c’est une agression. Elle s’est vengée, mais qui a commencé ?
D
Le délit de bêtise, ça oui. Comme me disait une amie "les hommes n'ont qu'un neurone, et il n'est pas là où on croit". La preuve.
Y
Et le délit de bêtise ?
D
On ne sait pas quels étaient ses rapports avec cette femme, car si elle avait été agressée, elle aurait logiquement porté plainte, ne serait-ce que pour juridiquement se protéger. Or,elle l'a communiquée à une tierce personne. Pour l'instant lui n'a pas commis de délit, quoiqu'on en pense.<br /> Personnellement, j'aurais reçu ce genre de photo, j'aurais jeté l'auteur sur le champ et supprimé la photo sans me poser de questions. Cela ne mérite pas autre chose.