Pari sur la comète

Publié le par Yves-André Samère

En ce moment, l’expression qui revient le plus souvent dans les médias, c’est réseaux sociaux. Et tout ceux qui en parlent se disent « terrifiés », sur le thème il-y-a-eu-un-avant-et-maintenant-il-y-aura-un-après. Cette sottise ne vous rappelle rien ?

À moi, si : le célébrissime (à son époque) beugue de l’an 2000. Et dans les années qui ont précédé cette année 2000, on en parlait sans arrêt, à longueur de journée, de semaine, de mois, etc. Pour un peu, la fin du monde était proche. Or qu’est-il arrivé le moment venu ? Absolument rien ! Les fleuves n’ont pas débordé, les volcans ne se sont pas réveillés, la terre n’a pas tremblé, les ordinateurs ne sont pas devenus fous, l’électricité n’a nulle part été coupée, les salles d’opération n’ont pas cessé de fonctionner, aucune guerre n’a éclaté, et ainsi de suite.

Alors, s’il vous plaît, messieurs les perroquets savants, redescendez sur terre, et pariez sur le fait qu’il ne se passera rien, parce que tout ça n’a AUCUNE importance. Balkany a été libéré, Griveaux va enfin fermer son clapet et cesser de faire de sa famille et de lui-même un exemple, Macron va continuer d’accumuler les bourdes et de déblatérer son blablabla anglicisant, les élections à venir feront un bide parce que le peuple n’a plus aucune confiance, la police va continuer ses matraquages à tort et à travers, les maires et les députés vont persister à cesser toute activité politique, et la France va rentrer dans le rang, celui des pays moyens et qui marchent sur trois pattes, comme elle le fait depuis au moins cinq décennies.

Quant à la perspective d’une catastrophe annoncée par tout le monde, on y assistera comme à tout le reste : la médiocrité est déjà installée, et nous y resterons ad vitam aeternam. Pendant ce temps, la Chine, l’Inde et la Corée du Sud nous boufferont sans le moindre scrupule.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 17/02/2020 11:56

la fin du monde est prévue le :: 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 8 s, temps universel
Tous les pingouins du monde se remettront à zéro !

Yves-André Samère 17/02/2020 17:30

Oh, alors, si c’est prévu, attendons un peu. Comme on l’a fait pour 2012.