Ma journée entièrement féministe
Aujourd’hui, journée très particulière, comme aurait dit Ettore Scola. J’ai d’abord reçu un message électronique répondant à une question que j’avais posée par écrit au secrétariat de l’hôpital qui devait m’accueillir demain, pour une opération à faire mercredi. Sans surprise, mon opération est « reportée » jusqu’à une date indéterminée. Ce qui ne me gêne pas trop, et que je comprends parfaitement, car, au fond, je ne souffre pas. Détail, cette réponse par écrit a été faite par une femme, prénommée Stéphanie, et que je n’ai jamais vue.
Or, une ou deux heures plus tard, c’est une autre femme qui m’a téléphoné. C’était Clémence, la fille de François Hollande et de Ségolène Royal. Je l’aime bien, elle est très sympathique, et elle est mon médecin spécialiste du foie, qui me suit depuis presque un an.
J’ai vu aussi deux autres femmes, dans la pharmacie où je suis allé renouveler ma provision de médicaments. Il leur en manquait quatre, mais elle avaient commandé ce qui manquait, et j’ai dû y retourner en fin d’après-midi pour récupérer le reste.
En somme, une journée très médicale, et très féministe. Je n’ai vu aucun homme, aujourd’hui. Bof, ça ne me manque pas !