Appel au secours

Publié le par Yves-André Samère

Amis lecteurs, j’ai besoin de vous. Si vous êtes clients de l’hébergeur OVH, vous avez sans doute reçu de sa part un message électronique qui vous enjoignait de procéder au déplacement de la base de données où vous aviez enregistré les fichiers de votre site, quand vous en avez un. Si vous ne le faites pas, vos fichiers seront détruits avant peu !

C’est ce qui risque de m’arriver, car j’ai perdu ce message. Or l’ami informaticien que j’ai contacté au téléphone pour m’aider m’a assuré qu’il pourrait me tirer d’affaire si je lui envoyais par courrier électronique ledit message envoyé par OVH, message que, donc, je ne retrouve pas.

Si je ne peux pas être secouru, c’est très simple, je perdrais tout ce que vingt ans de travail a produit, sans aucun recours. Pour moi, rien ne serait pire !

Habituellement, je ne demandais rien à qui que ce soit. Mais, dans le cas présent, sans votre aide, je suis fichu !

On peut très facilement m’envoyer une réponse en passant par l’adresse de contact indiquée en bas de la page d’Over-blog. Je vous en prie, ne me lâchez pas, car sans vous, je ne peux rien faire !

Merci d’avance.

Publié dans Actualité

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Contacte-les sur Twitter.
https://twitter.com/ovh_support_fr
Répondre
R
Bonjour,
Contactez OVH, vous devriez être en possession d'un quelconque document (contrat ou autre) sur lequel figure le N° à appeler (ligne chaude).
Demandez-leurs de vous ré adresser le message perdu si c'est possible.
Répondre
R
J'ai un petit logiciel qui permet de retrouver les mots de passe (pas tous hélas). Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Suite en message privé si vous le souhaitez.
Y
Le numéro officiel de téléphone est le 1007. Or on tombe sur une voix enregistrée que vous dit de vous connecter à la page Internet d'OVH. Rien d'autre. On ne peut parler à aucun être humain. Je n'en sortirai jamais, parce que le patron de cette boîte a multiplié les obstacles infranchissables. D'un ami, j'ai reçu la page contenant le mode d'emploi que je cherchais, mais on retombe toujours sur le même obstacle, aller sur le site d'OVH. Et là, air connu, on me réclame un identifiant et un mot de passe, qui sont immédiatement qualifiés d'INVALIDES, alors que, avant tout ça, je les utilisais facilement en cas de besoin.
Je leur ai aussi demandé de me communiquer le message contenant le mode d'emploi, un ami qui l'a trouvé me l'a envoyé (c'est une page du site "Les Numériques), mais je me fais éjecter chaque fois que je m'y connecte.
Contacter OVH est impossible, ni par téléphone, ni par message électronique, ils ne répondent jamais.
R
j'ai une ou deux bases mysql chez ovh, mais je n'ai pas reçu de courrier comme le votre. Sinon ,il est aisé de faire une sauvegarde locale des bases OVH . On récupère un (gros) fichier que l'on peut mettre en sûreté chez soi .
Répondre
Y
Ne vous excusez pas, tout est de ma faute. Pour ne rien arranger, je ne parviens pas à retrouver le mot de passe permettant de me connecter à Over-Blog. Si seulement je pouvais joindre un pirate, de ceux auxquels rien ne résiste ! Si je ne retrouve rien, ce bloc sera défeuncté de sa belle mort. Alors que j'y ai travaillé douze ans de suite... Il y a des années où on ferait mieux de rester couché.
R
C'est la quadrature du cercle. Je ne vois pas comment vous aider d'avantage, désolé. J'espère sincèrement que vous trouverez une solution ou une assistance pour vous sortir de ce mauvais pas.
Y
Merci pour avoir voulu m’aider. Faire une sauvegarde locale de mes fichiers, mais cette sauvegarde existe sur mon disque dur depuis la fondation de mes sites, et elle est intacte. Le problème, c’est que je peux pas la mettre en ligne.