Boire du pétrole, est-ce indiqué ?

Publié le par Yves-André Samère

Je viens d’entendre à la radio une spécialiste des spécialités, comme aurait dit Jean-Luc Godard, expliquant à une enfant que 1. les huiles pour moteur sont extraites du pétrole, et 2. que le pétrole est toxique. Ce qui explique qu’on ne les utilise pas pour assaisonner la salade.

Cette dame ne m’a pas connu enfant, de toute évidence. Car, lorsque j’avais trois ans, j’ai attrapé la coqueluche, ce qui est assez banal, mais, surtout, le médecin que ma mère avait fait venir chez nous pour m’examiner avait prescrit un traitement assez original, puisqu’il avait conseillé de me faire boire... du pétrole. Ce qui fut fait, et il n’en résulta aucun mal, puisque ma coqueluche disparut comme elle était venue.

En somme, ce médecin était une sorte de précurseur du docteur Didier Raoult, médecin marseillais (quoique né à Dakar) qui a préconisé de traiter l’épidémie actuelle du coronavirus avec la chloroquine, un médicament que j’ai pris une fois par semaine pendant... huit ans, afin de prévenir le paludisme, puisque, en ce temps-là, nous vivions en plein Sahara, où j’ai passé la totalité de ma petite enfance.

Eh oui, tout est dans tout, comme aurait dit Pierre Dac.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Il y a pétrole et pétrole ! Avec tous les additifs, diluants ou dieu sait quoi, je ne conseille à personne de traiter sa coqueluche avec le pétroles des stations-service.
Répondre
Y
Bah, j’ai guéri de ma coqueluche, c’est tout ce qui compte !