Concerto en bide majeur
Comme je n’écoute guère les émissions politiques, c’est sans impatience que j’ai attendu sept heures du soir avant d’allumer ma radio. Et cela, d’autant moins que je savais d’avance qu’elle n’annoncerait rien de très palpitant.
Eh bien, je n’ai pas été déçu, car tous les commentateurs ont rivalisé dans l’insignifiance, quand ils ne se ridiculisaient pas, tel Thomas Legrand, qui fait mieux d’habitude, mais, ce soir, n’a fait assaut que de banalités pendant les trois minutes qui lui étaient imparties.
Qu’avaient donc à raconter ces savants de la politique ? Rien ! Sinon que les abstentionnistes ont battu des records, ce qui ne pouvait étonner personne.
Comme quoi, monopoliser l’antenne durant de longues minutes n’a rien rapporté à qui que ce soit, sinon à ennuyer les auditeurs, lesquels n’ont rien entendu qui puisse les surprendre. Je propose qu’on supprime les élections, et qu’on instaure partout le tirage au sort. Après tout, les pays où l’on ne vote pas sont de plus en plus nombreux. Ils vont finir par devenir majoritaires.