Flinguez, mais pas n’importe qui

Publié le par Yves-André Samère

Drôle de pays, les États-Unis ! On y flingue volontiers les chefs d’États qui se comportent correctement (Lincoln, les frères Kennedy) ou les personnalités qui prêchent le bien (Martin Luther King), mais jamais on ne s’en prend aux vrais salopards, comme celui qui règne aujourd’hui à la Maison-Blanche.

S’il existait une vraie logique, il devrait y avoir une sorte de file d’attente de types armés, qui attendraient leur tour pour expédier le président actuel vers l’Enfer pour lequel il est visiblement fait.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Alors, imaginez qu'il soit flingué. Vous savez bien qu'il serait immédiatement transformé en martyr, en héros et autres fariboles. Donc, je pense qu'une bonne défaite électorale serait la pire des choses. Car mort, il ne ressentirait pas ce qui est le pire pour lui : l'humiliation. Le voir croupir dans son aigreur serait la plus cruelle des choses.
Répondre
Y
Tout à fait vrai. Ce pays, où on se vante constamment d’être à la pointe de la modernité, est en réalité totalement arriéré. Sa Constitution retarde de trois siècles, mais, comme elle favorise les plus riches, elle ne changera jamais.
D
Leur Constitution était adaptée pour la gestion du pays au XVIIIème siècle, comme par exemple l'article 2 sur les armes, puisqu'il n'y avait pas de forces de Police sur tout le territoire. Maintenant, cet article non seulement est obsolète, mais criminel. Comme d'ailleurs le mode de scrutin, avec les grands électeurs, qui lui aussi devrait être profondément réformé. Autrement dit, cette Constitution est dépassée. <br /> Nous avons modifié au fil du temps notre constitution pour l'adapter selon l'évolution de la société, eux, non. Grave erreur qui mène à toutes sortes d'absurdités.
Y
Quoi qu’il en soit, il n’y aura jamais unanimité sur ce point. La Constitution de ce pays est et restera bancale. Aucune solution n’existe ni n’existera.