Les cinémas reprennent

Publié le par Yves-André Samère

Les cinémas ont rouvert hier, mais, pas plus hier qu’aujourd’hui, je ne me suis dérangé pour aller voir en salles l’un des quarante films (quarante !) à l’affiche depuis cette date. Pourquoi ? Pour deux raisons.

Hier, j’ai été trop occupé avec une histoire stupide de coupure d’eau, qui m’a pris toute la journée. Et aujourd’hui, parce qu’aucun film ne m’intéressait. Franchement, vous me voyez gaspiller une heure et demie pour visionner Ducobu 3, film de ce grand maître du cinoche qu’est Élie Semoun ? Ou L’ombre de Staline, de la mauvaise réalisatrice Agnieszka Holland, qui avait naguère réalisé une biographie de Rimbaud, avec, dans le rôle titre, Leonardo DiCaprio, qu’elle avait filmé tout nu dans l’encadrement d’une fenêtre ? Non, merci !

Je signale que toutes les salles n’ont pas accueilli du public, puisque l’ex-Latina, rebaptisé il y a deux ans de ce nom ridicule, Luminor Hôtel de Ville (alors que, naguère, cette salle se spécialisait dans les films italiens ou espagnols), n’ouvrira que demain. On verra bien. Les films changent le mercredi, dans tous les pays du monde, mais je sais attendre.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :