Refuser un cadeau !

Publié le par Yves-André Samère

Depuis environ une semaine, mon compte de courrier électronique est envahi par des « offres » émanant de fournisseurs d’accès à Internet ou au courrier ordinaire, dont La Poste. Je reçois une cinquantaine de messages de cette farine, par jour, et toutes m’annonçant que j’ai « gagné » un smartphone. Soit un bidule de chez Apple, soit une merveille de chez Samsung.

La dernière en date me « confirme » qu’en effet, j’ai décroché la timbale, et affirme que « Votre ami vous a tagué dans l’un de nos articles le 21 mai. Nous pouvons maintenant vous informer avec plaisir que vous avez gagné notre concours sur un nouveau smartphone ! ». Quel ami, je n’en sais rien et on ne me le dit pas, sans doute de crainte que je me brouille avec ledit ami. Ou ce doit être un secret d’État. On me demande simplement mon adresse postale...

Comme le bidule en question est annoncé comme étant un iPhone, j’ai répondu que je ne voulais à aucun prix d’un Apple, et que, si ces bienfaiteurs n’avaient rien d’autre à m’offrir, ils pouvaient garder leur cadeau.

(Je ne dois pas être normal, de refuser le cadeau d’un iPhone ! Quand tant d’intellectuels font la queue toute la nuit devant un magasin si on annonce qu’Apple va sortir un nouveau gadget à la noix. Je pressens qu’un tandem d’infirmiers va très vite sonner à ma porte)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 26/07/2020 12:32

Votre ordinateur a été marabouté . Pour 100 euros , je peux le dépanner par télépathie .
Résultats en 3 jours garanti .
Ce n'est pas une arnaque, c'est la vraie vérité .......etc
Le marketing et la publicité , c'est un monde merveilleux, si j'avais su cela avant, au lieu de faire ingénieur électronique, j'aurais fait des études de commerce/publicité !

Yves-André Samère 27/07/2020 09:15

Chez moi, la webcam avait été aveuglée depuis longtemps par un cache en papier ! Le crétin qui a tenté de me rouler n´avait rien VU.

DOMINIQUE 27/07/2020 08:45

En effet, une aumône. J'ai eu un jour un message qui me demandait 700 Euros pour qu'ils ne diffusent pas des photos compromettantes, car ma webcam et mon ordinateur avaient été piratés.
L'embêtant, c'est que je n'ai pas de webcam.

Yves-André Samère 26/07/2020 19:55

Cent euros ? Mais c´est quasiment une aumône ! Quelle pitié...

DOMINIQUE 26/07/2020 07:46

Il faudrait ajouter qu'avec le 5G tout le monde sera obligé de changer de smartphone...

Yves-André Samère 26/07/2020 09:09

On nous fait le coup chaque fois que sort un nouveau gadget.

DOMINIQUE 26/07/2020 07:44

J'ai eu la même proposition par "Orange", avec l'affirmation comme quoi j'avais gagné un truc comme ça. Quant on regarde le détail de l'adresse de l'expéditeur, elle n'a rien à voir avec Orange. Pas cherché plus loin, je les vire systématiquement. J'ai assez de points de toute façon sur ma facture pour en obtenir un gratuitement. Ce que je ne ferai pas, bien sûr.

DOMINIQUE 26/07/2020 11:33

Pour les escrocs, il y a tellement de gens appâtés par le gain : là-dessus ils n'ont pas tort (les escrocs, pas les gens !).

Yves-André Samère 26/07/2020 09:11

Exact ! Mais pourquoi y a-t-il autant d´escrocs dans ce monde ?