Refuser un cadeau !
Depuis environ une semaine, mon compte de courrier électronique est envahi par des « offres » émanant de fournisseurs d’accès à Internet ou au courrier ordinaire, dont La Poste. Je reçois une cinquantaine de messages de cette farine, par jour, et toutes m’annonçant que j’ai « gagné » un smartphone. Soit un bidule de chez Apple, soit une merveille de chez Samsung.
La dernière en date me « confirme » qu’en effet, j’ai décroché la timbale, et affirme que « Votre ami vous a tagué dans l’un de nos articles le 21 mai. Nous pouvons maintenant vous informer avec plaisir que vous avez gagné notre concours sur un nouveau smartphone ! ». Quel ami, je n’en sais rien et on ne me le dit pas, sans doute de crainte que je me brouille avec ledit ami. Ou ce doit être un secret d’État. On me demande simplement mon adresse postale...
Comme le bidule en question est annoncé comme étant un iPhone, j’ai répondu que je ne voulais à aucun prix d’un Apple, et que, si ces bienfaiteurs n’avaient rien d’autre à m’offrir, ils pouvaient garder leur cadeau.
(Je ne dois pas être normal, de refuser le cadeau d’un iPhone ! Quand tant d’intellectuels font la queue toute la nuit devant un magasin si on annonce qu’Apple va sortir un nouveau gadget à la noix. Je pressens qu’un tandem d’infirmiers va très vite sonner à ma porte)