Troués au genou
Il est de plus en plus évident que la pauvreté gagne du terrain en France. Avez-vous remarqué le nombre sans cesse croissant de ces jeunes qui déambulent dans les rues, affublés de vêtements troués ou déchirés ?
Mais le détail bizarre, et qui devrait nous intriguer, c’est celui-ci : le plus fréquemment, ces vêtements, que je n’ose qualifier de fringues, sont TOUS troués ou déchirés au genou ! Quelle est donc l’explication ? Faut-il croire que notre belle jeunesse est née avec des genoux pointus, qui percent l’étoffe la plus résistante (et l’on sait combien peut l’être, résistant, le tissu dans lequel sont taillés les jeans) ? Ces malheureux ont-ils des genoux qui suintent un acide capable de ronger n’importe quoi, ce qui pourrait être l’indice d’une nouvelle épidémie ? Ou, mieux, les mites sont-elles devenues à ce point agressives ?
Pour ma part, je n’ai jamais constaté un tel symptôme dans mon entourage. Pourquoi, autre question, mes proches sont-ils donc immunisés ?
Espérons qu’un professeur Raoult va s’attaquer à l’explication de ce phénomène troublant, et que le mystère sera plus vite résolu que celui qui tourneboule l’actualité depuis un semestre. Sinon, ce qui nous attend pourrait bien être plus ravageur que la grippe espagnole d’il y a un siècle ! Je crois que je vais aller mettre un cierge sous la statue de...
Mais qui donc nous protège des trous dans nos vêtements ?