Exceptions diverses

Publié le par Yves-André Samère

On nous a rapporté que ce professeur qui a été assassiné par un islamiste (jeune, mais ce n’était pas une excuse) avait prévenu, avant de montrer à ses élèves les caricatures du prétendu prophète de l’Islam, qu’il allait aborder le sujet et leur exposer les fameuses caricatures. Ce qui avait permis à ses élèves musulmans, sauf une a-t-on dit, de quitter la classe s’ils estimaient ne pas vouloir accepter de voir et entendre ça. Fort bien, mais...

Supposons un instant qu’il ait eu l’intention de montrer des caricatures de Jésus. Aurait-il, dans ce cas, prévenu ses élèves chrétiens qu’il allait le faire ? Après tout, Jésus aussi est souvent ridicule. Et les élèves juifs, dans le cas où il aurait eu l’intention de se payer la tête de Moïse, ou d’Abraham ? Ou de Noé ? Cherchez des exemples, vous allez en récolter des masses.

La question n’a pas été posée (ce pour quoi je la pose), et je trouve cette exception assez bizarre.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

G
Je peux vous envoyer le texte au format PDF si vous me communiquez une adresse.
Cordialement
Répondre
G
Bonjour, je fais parti d'une troupe de "spectacles vivants" et nous jouons cette année "Deux tickets pour le paradis" de Jean-Paul Alègre, et l'on se moque allègrement (si j'ose dire) de la chrétienté. Dieu, St Pierre, Marie y sont gentillement chahutés, mais pas que... Excellente réaction de la part du public.
http://doucettement.over-blog.com/article-deux-tickets-pour-le-paradis-de-jean-paul-alegre-103412360.html
Répondre
Y
Je suis allé voir le site. Hélas, je vis à Paris, c’est donc très loin de chez moi, et je ne peux plus voyager. Dommage, je me contenterai de rêver. Mais peut-être vais-je trouver le texte à L'Avant-Scène du Théâtre. Merci pour ces renseignements.
G
Cela se joue en Vendée, pourtant département très catholique, à Benet plus exactement, dans le sud près de Niort. Les restrictions font qu'il ne peut y avoir que 50 spectateurs par séances. Année déficitaire pour l'association.
https://www.facebook.com/leptittheatredesalouettes
Y
Je le note, et tout ça est très sympathique, mais... il manque seulement la salle où se joue la pièce !