Marre de Marleau !

Publié le par Yves-André Samère

Franchement, je commence à en avoir assez de ce capitaine Marleau et de ses plaisanteries vaseuses et d’un niveau très bas. Il faut dire que les dialogues de ce personnage (lisez le générique) ont été écrits par l’actrice qui joue le rôle, et qui semble y avoir mis beaucoup d’elle-même.

Je ne crois pas que les acteurs doivent choisir leurs répliques ; du moins, pas à ce degré. Vous imaginez Harpo Marx (ou Nick Cravat, partenaire de Burt Lancaster dans deux films) écrivant leurs propres dialogues, alors qu’ils jouaient perpétuellement un muet ? Un acteur n’est pas qualifié pour être auteur, tout son rôle doit être d’interpréter ce qu’ont écrit les véritables auteurs. En outre, s’il joue toujours le même rôle, la sclérose le guette, et il devient monotone.

Si Corinne Masiéro avait un peu plus de bon sens, elle donnerait un coup de barre à droite, ou à gauche, puisque c’est une femme de gauche, dit-on. Je sais, le public est friand de ses vannes, mais il a pris de mauvaises habitudes, à force de se régaler avec cette cuisine au rabais.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Les premiers épisodes étaient drôles, avec ce personnage décalé. Maintenant,c'est du réchauffé, du rebattu. Pour tout dire, je n'ai pas regardé les derniers épisodes, déjà lassée par ce comportement si prévisible. Josée Dayan tire sur la corde de la popularité, comme elle peut massacrer tout ce qu'elle touche (souvenez-vous des Rois Maudits).
Répondre
Y
Tout à fait vrai. Il serait temps de renouveler un peu les progammes. Mais se renouveler, à France Télévisions, on ne connaît pas !