Les super-z-héros

Publié le par Yves-André Samère

La France est ce pays  où ces grands intellectuels que sont les gens des médias ont la passion de raccourcir les mots. J’ai donné quelques exemples, que vous retrouverez ICI. Mais, à l’oppposé, il y a ceux qui estiment plus digne de rallonger les mots qui n’en ont aucun besoin.

Heureusement, une béquille existe, c’est le Z. On le case un peu partout, et surtout là où il ne devrait pas être, entre un nom et cette sorte de prolongateur sonore qui sert à peu près à tout, l’inévitable SUPER. Et c’est ainsi qu’on entend fleurir des incongruités comme « super-z-héros », greffe qui n’a aucune raison d’être.

Je propose de décorer ces innovateurs, en les rébaptisant « super-zéros ». Cela leur ira comme un gant.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

F
Zut, je ne comprend pas ces frais de port; autrement il y a RecycleLivre, ils sont sympas (pour le moment)
Répondre
Y
Je suis allé voir le site de RecycleLivre. En effet, ils sont bon marché. Je vais peut-être m’y inscrire. Merci pour le tuyau.
F
Une petite petite lecture appropriée pour le coup : "Grands Z'héros de l'Histoire de France" de Clémentine Portier-Kaltenbach. Rien d'immortel et mal écrit, mais cela détend...
Répondre
Y



La facture était de 2,11 euros plus 2,99 pour la livraison, prévue entre le 24 et le 28 novembre. Total, 5,10 euros. Tout va bien. Merci encore.
F
Momox, bien sûr, frais offerts (pcq le livre à 0,90 avec 5€33 de frais de port, non merci); je n'ai pas voulu vous les recommander...par principe. Bonne lecture, vous y puiserez sans nul doute sujet à notule !
Y
Présent sur Amazon, mais excessivement cher ! La Fnac l’a, mais est en panne.
Y
Je l’ai trouvé chez Momox, qui est en Allemagne l’équivalent d’Amazon. Merci pour le renseignement, le livre est commandé pour la fin du mois.
F
Il existe en poche pour 3 fois rien, si vous n'êtes pas hostile aux sites genre Rakuten... Je l'avais en double, et vous l'aurais donc envoyé avec plaisir, mais je l'ai offert à un ignare que j'aime bien...