Sortez masqués, voyons !

Publié le par Yves-André Samère

Un article publié aujourd’hui sur le site de Slate affirme que « le masque permet de bailler en public, de ne pas se raser, il tient chaud en hiver, il règle même des problèmes d’haleine ». Mouais...

Pour ma part, je lui trouve néanmoins quelques inconvénients majeurs, figurez-vous. En effet, sous un masque, votre respiration recouvrira de buée vos lunettes, si vous en portez. Résultat, dans un magasin où vous avez besoin de regarder les articles et d’en lire le prix, vous voilà forcés de retirer votre précieux masque.

Mais l’article de Slate enfonce le clou : « Non seulement, on est à l’aise avec le masque, chacun ayant fait ses choix, accordant l’objet à l’image qu’il veut donner, ayant des masques différents pour des situations différentes. Mais aussi, parce que le masque s’accorde bien à l’idéologie hygiéniste croissante depuis le XIXe siècle, voulant contrôler la nature, la maladie et qui renvoie au tabou occidental de la mort ». Re-mouais... Il peut aussi être utile à Venise, au moment du Carnaval.

Notre cher gouvernement, qui ne compte que des génies, experts en blablabla, a-t-il pensé à tout ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

gerald.blondel2@orange.fr 25/11/2020 12:09

il y a également cette solution:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Freplay-radio%2Fl-etoile-du-jour%2Fdaniel-heiferman-le-chirurgien-qui-a-trouve-le-truc-contre-la-buee-sur-les-lunettes-quand-on-porte-un-masque_4167677.html&psig=AOvVaw0tea4Ts2pIXJWDvUsnV7Qb&ust=1606388786389000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCOjpi9rGne0CFQAAAAAdAAAAABAH

Yves-André Samère 25/11/2020 15:59

J’ai lu la page. En effet, cela semble une bonne solution. Je vais l’appliquer. Merci !

DOMINIQUE 24/11/2020 18:33

J'ai entendu dire par une infirmière que pour prévenir la buée sur les lunettes, il fallait nettoyer les verres avec de la mousse à raser, qui empêcherait la buée de se coller (?). Mon médecin, plus conventionnellement, pince son masque pour empêcher la buée de sortir par le haut, et pose la base des lunettes sur le bord du masque.
Je dis ça comme ça, je ne porte de lunettes que pour lire.
Quant aux considérations philosopho-sociologiques de Slate sur le port du masque, comme vous le dites : mouais. C'est nécessaire, c'est un peu contraignant sans être insurmontable, pas grand chose à en dire.

Yves-André Samère 24/11/2020 18:51

Je vais essayer le coup de la mousse à raser, le produit ne me fait pas défaut. Merci pour le tuyau !