Une époque formidable

Publié le par Yves-André Samère

À mes demandes d’aide envoyées à Free, voici les explications sur l’incident qui a causé les deux journées de cauchemar que le technique m’a offertes, explications on ne peut plus diaphanes fournies par ce qu’on appelle chez ces margoulins un conseiller de proximité (sic) :

 

En effet actuellement vos Freeplugs ne sont pas associés, mais avant l’association une réinitialisation est nécessaire. 1. Après les avoir branchés sur une même multiprise, prendre le Freeplug branché sur la Freebox serveur (celle qui donne l’heure) puis maintenir le doigt appuyé pendant 25 sec le voyant passera à l’orange puis au rouge fixe. 2. Faire de même avec le second Freeplug. 3. Prendre le Freeplug branché sur la Freebox serveur (Celle qui donne l’heure) puis maintenir le doigt appuyé pendant 3 secondes, le voyant se mettra à clignoter. 4. Faire de même avec le second Freeplug, une fois l’association terminée les deux voyants passent au vert fixe. Je vous propose de suivre cette page d’assistance qui devrait aussi vous aider : https://www.free.fr/assistance/1353.html

 

 

J’ai reproduit à la lettre, comme toujours, cette prose que l’Académie française aurait approuvée avec enthousiasme. Voilà. J’imagine que, tous, vous avez maintenant les idées claires sur ce qui fait que votre installation déraille. Car, je m’en doute, aucun de vous n’ignore ce qu’est un freeplug (en prime, on me révèle que j’en possèderais deux), où se trouve ce voyant qui passe de l’orange au rouge fixe (il ne risque pas une contravention ?), et ces deux voyants qui, après avoir clignoté pendant trois secondes, passent au vert fixe. Et, comme de juste, vous savez où brancher le doigt et le maintenir enfoncé pendant 25 secondes !

Nous vivons une époque formidable.

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