Le viol applaudi par les Français

Publié le par Yves-André Samère

On a revu hier soir, au cours de l’émission Quotidien, un très court passage extrait du gala des César, qui montrait la réaction ridicule du public applaudissant à la remise d’un prix attribué au film J’accuse de Roman Polanski, qui, en réalité, consistait surtout en un plaidoyer déguisé en faveur du réalisateur.

Comme de bien entendu, tout le monde avait applaudi cette récompense attribuée à un violeur qui avait su échapper à la justice des États-Unis en faisant valoir, auprès du procureur états-unien qui traitait son affaire, qu’il avait un film à faire en France, et que, par conséquent, il DEVAIT s’absenter. Bien entendu, rien ne l’attendait réellement en France, et notre pays ne lui avait servi que de refuge contre la prison qui l’attendait dans son pays d’adoption.

Donc, le public des César avait applaudi cette ordure, qui du reste avait évité d’assister à la cérémonie. Une seule personne avait réagi honorablement, une petite actrice, Adèle Haenel, qui avait crié au scandale et avait quitté la salle, sans que quiconque songe à l’applaudir, elle, plutôt que le violeur.

Je n’ai jamais compris comment les Français avait pu supporter la présence, à Paris, de ce type qui n’aurait dû susciter que des envies de vomir. Je hais Polanski depuis toujours, et mon opinion n’a pas varié.

Vive Adèle, donc ! Et honte à ses admirateurs.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :