« Lupin », sur Netflix

Publié le par Yves-André Samère

Sauf erreur de ma part (ce que je ne crois pas), Netflix produit des téléfilms, non pas des films au sens habituel, car ils ne sont pas destinés aux salles, mais à la télévision et aux DVD. C’est presque toujours réussi, même si j’ai détesté Roma.

Justement, Netflix a sorti ce matin Lupin, cent pour cent français, avec une vedette française, Omar Sy, qui est aussi « producteur artistique » de ce film. Je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’est vraiment un producteur artistique, mais peu importe. Lupin, qui est un feuilleton et non une série comme tout le monde le répète en dépit du bon sens (cent fois, j’ai expliqué qu’une série se compose d’épisodes indépendants, comme Friends, alors que, dans un feuilleton, les épisodes doivent se succéder sans aucune coupure scénaristique), Lupin, donc, doit compter dix épisodes. Pour le moment, on a pu en voir cinq, sortis ce matin en France, et que j’ai pu visionner complètement cet après-midi. Et non, je n’ai pas Netflix, visible uniquement par abonnement payant, mais je n’ai pas ce priviliège, et me contente de télécharger ce qui me plaît. Si cela vous tente, l’adresse de téléchargement est ICI.

Je précise que ce feuilleton m’a bien plu, donc je vous le recommande. Le scénario est solide, très bien dirigé et joué avec conviction. C’est assez rare, en ce moment. Naturellement, Omar Sy est excellent, donc profitez-en !

Petit conseil : utilisez uniquement les sites 1fichier et uptobox, tous les autres sont trop lents.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Merci, je vais y jeter un œil. J'hésitais à le regarder.
Répondre
Y
Oui, ce téléfilm m’a bien plus aussi. Dommage, il faut attendre des mois pour voir la suite.
C
j'ai vu
il sauve pas la planète comme les héros américains..... ben pourquoi?
J'ai aimé ,une petite belle apologie du livre aussi,une photographie claire et simple un rythme soutenu,des acteur convaincants,un méchant bien construit Bref du bon Boulot.
Y
N’hésitez plus, cela va vous plaire, je pense.