Rien à dire sur l’homosexualité

Publié le par Yves-André Samère

Je ne crois pas avoir jamais donné mon avis sur l’homosexualité, notamment chez les très jeunes qui se font harceler par leurs condisciples (les adultes, je m’en fiche). Ai-je un avis ? Sans doute, mais je pensais qu’il n’intéresserait personne, et je le pense toujours.

Mais alors, bougre d’andouille, concluez-vous, pourquoi en parler aujourd’hui, alors que tu écris ici depuis mai 2007 et que tu as commis 9126 articles, sans compter celui que vous lisez en ce moment ? C’est très simple : c’est parce que l’actualité traite ce sujet de plus en plus fréquemment, et que je parle beaucoup de l’actualité. Non que je lui attache davantage d’importance qu’à tout le reste, mais enfin, elle vient m’interpeller – comme disent les ploucs – à domicile.

Par ailleurs, et même à mon âge le plus tendre, jamais je n’ai considéré les goûts en matière de sentiment (ou de sexe, si vous préférez) comme plus importants qu’en matière de cuisine, ou de couleurs, ou même de musique : si j’aime le couscous et déteste les oignons cuits, si je préfère Chopin à Debussy, qui s’en offusquerait ? Outre cela, ces questions ne sont jamais un choix, contrairement à ce que pourraient dire ceux qui pensent avec leurs pieds.

Donc, jeunes, aimez qui vous voudrez, ce que vous voudrez, quelle importance ? Et fichez-vous de l’opinion d’autrui, cet autrui n’ayant en ce domaine aucune autorité sur vous, pas même vos parents. J’ajouterai : ne les consultez jamais, ne les informez jamais, vous éviterez les fameux désaccords familiaux qui empoisonnent la vie des jeunes et des moins jeunes.

Bien, je viens de m’éloigner un peu de mon sujet de départ, mais ce n’est pas ce qui m’intéressait au premier chef.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
J'ai écrit çà - d'abord c'était pour de rire-! Mais surtout parce que cela m'a rappelé un client qui détestait les oignons à qui j'ai menti quand il me demandai s'il y en avait dans la blanquette que je lui servait ; on ne peut en retrouver trace dans ce genre de plat . Je suppose que vous ne devez pas aimer la pissaladière !
Répondre
Y
Je crois que je détesterais cette pissaladière, que je ne connais pas, car elle contient des oignons, si j’en crois Wikipédia. La simple pizza me suffit amplement.
C
"Emincez les oignons, faites-les blondir dans la cocotte à la place de la viande. Salez et parsemez d'épices."....Ceci est le début d 'une recette de couscous que vous dites apprécier , je vois là une contradiction avec votre aversion pour les oignons cuits !
Répondre
Y
Je n’y vois aucune contradiction. Pour avoir mangé des centaines de couscous, aussi bien dans ma famille que dans divers restaurants, français aussi bien qu’arabes, je certifie n’y avoir jamais vu la moindre trace d’oignons cuits. Leur seule vue m’aurait fait vomir par avance. Tout me dégoûte chez eux, leur odeur aussi bien que leur goût. Il y a plus de chance de me voir accéder au poste de Premier ministre que de me surprendre à goûter cette abomination. Aucune des personnes de ma connaissance n’oserait m’en proposer.