Faisons le ménage !

Publié le par Yves-André Samère

La publicité à la télévision française est de plus en plus teintée d’hypocrisie, celle qui tend à moraliser en permanence les téléspectateurs contraints de la subir. On n’en peut plus d’être sermonnés par l’hypocrisie officielle, qui fait de nous des potaches transformés en coupables supposés, et qui ont grand besoin de leçons.

Hier, j’ai vu à la télé une de ces pubs censée vanter les qualités d’une forêt, et qui disait exactement ceci : « Soyons ensemble pour une forêt durable et responsable ».

Je ne sais pas ce qu’est une forêt responsable, même si je conçois assez bien qu’une forêt durable est une forêt qu’on ne saccage pas, et où l’on ne coupe pas des arbres centenaires pour y planter des pins comme on l’a fait chez nous dans les Landes. Mais enfin, QUI saccage les forêts ? Au Brésil, on le sait, Bolsonaro est le coupable de ce méfait, et le peuple brésilien qui a élu à sa tête ce criminel devrait sa hâter de le jeter dans un cul de basse fosse et de lui confisquer tous ses biens, en compensation. Mais nous, qui n’avons aucune responsabilité dans la destruction du Brésil, dont ne pâtissent pas seulement les Brésiliens mais surtout le monde entier, puisque l’Amazonie est le poumon de la Terre, que venons-nous faire dans ce procès d’intention ? Or nous avons un gouvernement fantoche, qui fait chorus avec tous les dictateurs fous qui nous menacent et nous entraînent à notre propre génocide.

Il existe bien un Tribunal international, mais il est impuissant à combattre les dictateurs, et ne veut pas voir qu’Hitler a de nombreux successeurs, et de plus en plus féroces. Assez de respect automatique envers les chefs d’État criminels ! Il serait temps de faire le ménage.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :