Faux numéro !

Publié le par Yves-André Samère

Ça commence à ressembler à une épidémie : en ce moment, je reçois sans cesse des coups de téléphone, de gens que je ne connais pas, et qui croient appeler un médecin !

Certes, être appelé « Docteur », même par un inconnu, c’est un peu flatteur, d’autant plus que j’ai un cousin, qui est docteur... en chimie, mais qui ne saurait pas distinguer un rhume d’une appendicite. Mais enfin, on peut toujours rêver. Même si le fait de se lancer dans des années d’études qui durent dix ans est tentant pour le prestige, mais je me sais incapable de tenir aussi longtemps, le nez plongé dans des livres rébarbatifs (franchement, comme dit à longueur de journée sur France Inter la gourde préposée à la publicité pour le logiciel StopCovid, je préfère Agatha Christie, qui est aussi utile et distrayante).

Bref, avis à la population, et qu’on se le dise, je ne suis pas médecin. Et je crois que j’aurais davantage de chances de devenir archevêque de Canterbury que d’accéder à la dignité de toubib. Donc, en cas d’ostéoporose ou autre maladie inguérissable, refaites le numéro – un autre, de préférence. Vous et moi y gagnerons un temps précieux.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Je reçois au moins deux fois par jour des coups de fil de démarcheurs. J'abrège, bien sûr. Sauf une fois où une charmante dame se présente étant de Médiamétrie, souhaitant m'interroger sur mes goûts en radio, tout en me demandant mon code postal. Et zut, elle avait son quota de réponses dans la région... pour une fois que ça m'aurait plu de participer !
Bon, j'ai au moins appris que Médiamétrie existe réellement et sonde par téléphone.
Répondre
Y
C’est curieux, Médiamétrie ne m’a jamais appelé ! Discrimination ? Je reçois surtout des appels provenant de dames qui se sont trompées de numéro. Ce doit être ma spécialité.
M
Ça me rappelle la boucherie Sanzot de ce cher capitaine Haddock.
Répondre
Y
Exact ! Toujours les bons souvenirs.