« Le Canard » augmente... pas tellement !

Publié le par Yves-André Samère

On peut dire bien des choses sur  « Le Canard enchaîné » et sur son honnêteté intellectuelle, mais certainement pas qu’il profite de sa popularité pour plumer ses lecteurs, puisque, lors du passage du franc à l’euro, au 1er janvier 2002, il a été le seul article vendu qui n’augmente pas ses prix. Mieux, seul en France, il a diminué son prix de vente, passant de 8 francs (ce qui équivalait à 1,21 euros actuels) à 1,20 euros d’aujourd’hui. Quelle autre denrée a suivi le même parcours ? Vous avez vu la baguette de pain ?

Alors, oui, 25 % d’augmentation d’un coup, cela semble un peu exagéré. Mais je crois me souvenir que Sarkozy, lorsqu’il faisait président, avait augmenté son propre salaire de... 172 %. Qui dit mieux ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Actuellement, je reçois gratuitement le Canard, un ami m'y ayant abonnée suite aux grèves de la distribution des journaux dans ma région. Mais cela faisait des années que je payais en effet si peu, que cette augmentation me semble plus que justifiée. Il y a certaines dépenses que l'on ne regrette pas (j'ai l'air fin, alors que pour l'instant je ne suis pas concernée vu mon abonnement !).
Répondre
Y
Si on compare les prix de tous les journaux, comme l’a fait "Le Canard" hier, en effet, son prix est insignifiant, comparé à son contenu. Je me demande si je ne ferais pas mieux de m’abonner, ce qui m’épargnerait d’aller l’acheter au kiosque !